Faune sauvage Madame Martin

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/7.1
Focale utilisée
450mm
Vitesse d'obturation
1/4000
Sensibilité ISO
1000
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Le Teich
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Chasseur de lumière
Inscrit
29 Juin 2021
Sur le post de M. Martin j'avais évoqué un Martin en vol.
Voici donc Mme Martin qui comme dans la vraie vie part faire les courses.
La photo d'origine est celle qui est en dessous, mais comme l'espace devant Mme est trop limite, j'ai retravaillé pour lui donner de l'air.
PS Je ne sais pas si je peux insérer dans la foulée la deuxième photo. Alors si ce n 'est pas possible, je le ferais ensuite. Merci

Martin pêcheur  ♀ (7).jpg

Crédits photo
Trencavel
superbe prise , la photo est bien retravaillée avec un belle netteté c'est magnifique (y) (y) (y)

Que veux tu, on peut rester muet d'admiration, d'autant plus facilement qu'il est impossible de faire une critique constructive = pouvant aider à l'amélioration de l'image :)
Enfin si peut être :
sur la version originale couper la partie gauche de l'image pour la fondre à droite tout en gardant le piquet qui donne le contexte.

Que veux tu, on peut rester muet d'admiration, d'autant plus facilement qu'il est impossible de faire une critique constructive = pouvant aider à l'amélioration de l'image :)
Enfin si peut être :
sur la version originale couper la partie gauche de l'image pour la fondre à droite tout en gardant le piquet qui donne le contexte.
Merci pour ton passage, mais de la à être muet d'admiration....... je sens poindre une pointe de sarcasme, n'est il pas ?
Pour ta suggestion, je vais tenter. Merci

Pas de sarcasme : les critiques devant permettre à chacun de s'améliorer, si on a aucune idée de la façon dont une une photo pourrait être améliorée .............
sinon je reviens sur ma suggestion : ce serait dommage de se priver des reflets ocre orangé qui font un chouette contraste avec les coulleurs froides du reste de l'image.

Pas de sarcasme : les critiques devant permettre à chacun de s'améliorer, si on a aucune idée de la façon dont une une photo pourrait être améliorée .............
sinon je reviens sur ma suggestion : ce serait dommage de se priver des reflets ocre orangé qui font un chouette contraste avec les coulleurs froides du reste de l'image.
Je vois ce que tu veux dire, mais en rajoutant de la matière prise sur la photo, je crois me souvenir qu'il est difficile de faire un raccord avec les zones colorées qui ne soit pas visible. C'est surement la raison pour laquelle, en bon fainéant j'ai travaille uniquement le bleu uniforme. Mais je vais me remettre à l' ouvrage.
Pour le reste, il est difficile d'aller dans le sens du vent pour un commentaire qui peut être mal reçu. Alors on s'abstient (moi aussi). Il faudrait pouvoir être 100% sincère pour exprimer sans circonvolutions sémantiques que ca ne plait pas, et ceci sans hérisser le poil de l'auteur. Mais comme on dit, même pas en rêve.

Bonjour,
la version "non-cropée" me va bien: c'est de l'instantané.

Un bien bel instantané, je rejoins Henri sur le piquet, en ajoutant un tantinet de matière devant Martine.
Un mixe à la Normande quoi.
;)