Logiciels photo Mes connaissances en Photographie

kayotik

Nouveau membre
Inscrit
16 Août 2022
messages
1
Salut à toutes et à tous......

Je ne m'y connais pas du tout en Photographie... J'aimerais apprendre tout depuis le début.

J'insistes sur le Fait d'avoir une Installation Solide sur la Logique de compréhension de ce que l'on Voit.... Zoomer de prés ou de Loin pour découvrir ce qui se cache.

1- L'ordinateur accompagné d'une Imprimante avec Cartouches Noir et Blanc.../ Y Associer le BIOS, MS-DOS... Comme Console/ Apprendre la Programmation Pixels et Graphique en général.

2- Apprendre à faire des Retouches Photo ( J'ai déjà Utiliser GIMP )

3- Acheter des Feuilles A4 et s'inspirer de Modéle, Etudier L'Ancien, essayer de faire de la Traduction de Lecture de Photos

4- Acheter des Magazines, Essayer de comprendre L'Art Corporel en Photographie

5- Pour Finir==> Comprendre Comment Voir Quelque chose Avec L'appareil photo ===> En S'inspirant des Radars Dans Les Autoroutes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


" kayotik "
 
Je ne comprend pas bien ta question : concerne t'elle l'informatique si oui oublie MS-DOS et passe à Windows et si tu peux à Photoshop.
Si elle concerne la photo précise un peu tes points d'intérêts : photo animalière, d'architecture, de rue, de reportage, portrait, noir & blanc et/ou couleur, etc ............
A ce niveau le seul conseil que je puisse te donner c'est "n'essaye pas de tout avaler d'un seul coup".
 
bonjour, a mon avis youtube sera ton meilleur amis

je rejoins le conseil plus haut, éviter l'indigestion et ne pas vouloir apprendre trop et trop vite, il faut le temps de digérer
 
Bonjour, je vais répondre à une seule interrogation concernant la photo. J'ai assisté à une soirée avec " Philippe Baudy " au sujet de la lecture d'une image, je peux conseiller le livre de ce photographe "la grammaire de l'image par Nathalie et Philippe Body " et les secrets de la composition. Ce livre est disponible sur Amazone ou auprès des auteurs.
Site de ces photographe www.philippebody.com ou pour leurs articles et leurs formation: www.avecunphotographe.fr
Cordialement
 
Haut