Flore Millepertuis II

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
micro nikor 60 mm f2,8
Ouverture utilisée
f9,5
Focale utilisée
60mm
Vitesse d'obturation
1/60s
Sensibilité ISO
250 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
On s'approche :)... Belle compo, belles couleurs. De plus, le piqué sur la fleur et le bouton de gauche du groupe sujet et excellent.
Je passe maintenant à mes mais.
À mon humble avis, il y a trop de "bribes de fleurs aux éclatantes couleurs" le long du bord gauche de la photo. Quant au groupe sujet de l'image, il comporte un bourgeon rouge qui exerce fatalement une forte attraction sur le regard... et il est légèrement flou. S'il avait été jaune, cela m'aurait sans doute moins (voire pas du tout) dérangé. J'espère que tu pourras faire quelque chose de mes critiques. ;)
 
merci Buddycat pour tes remarques constructives , en fait je me suis ptécipité pour poster alors que j'en ai une autre a mon gout meilleurs je te la poste et dit moi ce que tu en pense .
Millepertuis  II.jpg
 
Moi ma préférée c'est la trois (à venir) d'accord avec Buddycat pour supprimer la "bribe" de gauche (trop proche du sujet), peut être ok pour le bouton du haut MAIS PAS la fleur floue de droite qui rend compte de l'environnement et qui créée un écho au sujet et complète le triangle, bravo pour la composition diagonale : feuille, sujet, fruits flous au 1er plan.
Bravo aussi pour les gouttes ... J'oublie toujours de mettre un coup de brumisateur sur mes sujets floraux (bien que pas désertique le climat, ici, est très sec)
 
merci pour ton avis henri , ici pas besoin de brumisateur , la nature est plutot humide dans la region
 
merci Buddycat oui celle là me plait , je vais peut-etre en faire un tirage papier.
 
Je préfère largement la 2! Les deux fleurs jaunes ouvertes avec des boutons fermés entre, les couleurs, la profondeur de champ, tout cela donne un très beau cliché, bravo!
 
La deuxième photo est magnifique. La composition est équilibrée et met bien en avant les fleurs. Les gouttes d'eau apportent un plus au cliché. Bravo
 
Haut