Flore Monnaie du pape

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 77 Mk II
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 100mm macro f/2.8 équivalent 150 mm
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/250
Sensibilité ISO
640
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Les Clots de St Clément/Durance
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Superbe, un côté irréel, presque abstrait....
A ce niveau ce n'est plus de la monnaie, mais un vrai trésor...
 
gdt a tout dit. Toutefois je trouve que le fond pique un peu la vedette à la douce transparence des "pétales". (pétales n'est surement pas le bon vocabulaire, mais je n' en sais pas plus)
 
gdt a tout dit. Toutefois je trouve que le fond pique un peu la vedette à la douce transparence des "pétales". (pétales n'est surement pas le bon vocabulaire, mais je n' en sais pas plus)
meme avis pour moi, il faudrai peut-etre reduire les 2 points bleu a l'arriere plan
 
Je suis toujours trop pressé de montrer mes œuvres "géniales, forcément géniales", merci pour votre coup d’œil : je retourne à l'établi ...


77-17395.jpg
 
Dernière édition:
Oui c est mieux. Pour avoir fait des essais attention en assombrissant de ne pas casser la belle luminosité des " poils" le long de la tige.
 
Je vais chipoter :
  • j'aime bien le fonds de la v2,
  • je préfère la monnaie du pape sur la v1.
Sur la v2, je trouve que l'on perds en détail et en transparence.
Allez Henri, tu connais l'adresse de ton établi...
 
Version 3 (j'avais oublié l'accentuation finale après réduction et passage au JPEG) :

77-17395.jpg
 
Dernière édition:
Contre-jour et effet de transparence font souvent des merveilles sur la végétation qui s'y prête.
C'est réussi ici.
Comme la composition est déjà plutôt serrée sur le sujet, tu aurais pu te libérer des trous du ciel simplement par un léger recadrage.

Attention, sur tes versions retravaillées, il reste des traces du traitement (détourage?) :
VP_henry05_Monnaie-du-pape.jpg
 
La vache quel oeil ! Bravo galimatias ... Je ne te remercie pas NA ! :):)
en effet le détourage est franchement m..dique !
à refaire :)
J'espère ne rien avoir oublié cette fois ci : j'ai mis l'établi au feu :) (il semblerait qu'il y ait quelque petits poils manquants (je vous laisse trouver où) mais je n'y touche plus na !


77-17395.jpg
 
Dernière édition:
Comme le disait Nicolas Boileau : Cent-fois sur le métier, remettez votre ouvrage...
Henri n'en est qu'à la 4 ème tentative...
 
Haut