Ciels Notre "incendie" quotidien

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72 mm (équivalent 24-200)
Ouverture utilisée
f/5,6
Focale utilisée
122mm
Vitesse d'obturation
1/320s
Sensibilité ISO
1600iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
les-clots
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Quotidien quand il y a des nuages ce qui est peu courant sur l'année :)

RX-02600.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
1600 ISO et 1/320. Vue la position du soleil, c'est soit tôt ou tard, donc peu lumineux. Je me posais la question naïvement, et si tu pouvais essayer ce serait constructif pour moi. Donc, pourquoi ne pas être en ISO bas (donc pas de bruit), et faire une pose plus ou moins longue ?
 
Superbe ! J'aime beaucoup cette ambiance spéciale... Je me demande ce que ça donnerait en supprimant la partie haute de l'image (donc la part de ciel bleu clair). Cela pourrait donner une impression encore plus incendiaire. Qu'en penses-tu ?
 
D'accord avec Buddycat; la photo gagnerait à mon avis à être recadrée. Cette partie de ciel clair attire l'œil et diminue l'effet "incendie" du titre
 
Pour la pose longue pas sur que ça donne grand chose : ce genre de lumière ne dure que très peu de temps et évolue très rapidement et l'endroit d'où je prends les photos exige un appareil tenu en hauteur et ne permet pas d'installer un trépied, mais je vais voir si le balcon du premier convient et essayer de ne pas me vautrer dans les escaliers :):)
(les prochains jour devraient être favorables : pluie et orages prévus)
pour le recadrage voilà :

(en fait, plutôt que recadrer j'ai préféré utiliser sélectionner et "remplir")

RX-02600-r2.jpg
 
La V2 est mieux. Pour la pose ce serait que quelque secondes (faire des essais). Si tu peux, intéressant de voir le résultat.
 
Remplir, bien sûr ! C'est parfait. C'est plus fort. Bravo !
 
Haut