Ciels Nuages sur le grand Morgon

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72 mm (équivalent 24-200)
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
139mm
Vitesse d'obturation
1/800e
Sensibilité ISO
125iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
La route des clots vers les Casses
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Sympa comme nom n'est il pas ? :):)

RX-02610.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Excellent le Morgon, le vin bien sûr
 
Excellent le Morgon, le vin bien sûr
Sur que la photo ne mérite pas le qualificatif d'excellent.
Faut bien passer le temps en attendant les couleurs d'automne : mélèzes,peupliers, et érables surtout :)
 
Henri, un détail technique m'interpelle dans ton cliché :
le diaph assez serré, F11, les isos assez bas, 125 Isos, et la vitesse très élevée 1/800 s...
Je suppose que tu as privilégié la luminosité assez forte du ciel, au détriment des détails dans la masse sombre de ces montagnes.
Pas d'utilisation de filtre gris dégradé.
Ni bracketting...
 
Filtre gris dégradé impossible sur le RX100 : c'est un compact; j'ai fait du bracketting mais finalement j'ai pris le RAW "nominal" développé avex DxO Photolab.
En outre le filtre ne s'imposait pas le centre "d'intérêt" étant le ciel le sol peut bien rester dans l'ombre.
J'enlèverai les 2 taches blanche en bas.
Au risque de me répéter vous risquez de "manger" encore pas mal de ciels vu que c'est le thème de la prochaine expo d'été du club .........
Qui a dit hélas ?????????????? :)
 
Dernière édition:
Perso j'adore les ciels, mais pas forcément bleus
 
Personnellement je ne la trouve pas très intéressante cette photo, désolé.
La lumière est plate, peut être plus intéressante à une autre heure et avec un premier plan photogénique.
 
Je pense aussi que l'heure de la prise de vue n'est pas la meilleure. Pas convaincue non plus par la composition, la présence du premier plan dans le coin inférieur droit n'apporte pas grand chose. Et même si c'est le ciel le sujet de la photo, ce n'est pas une raison pour laisser le reste dans l'ombre. Ou alors en jouant cette carte à fond et en laissant la montagne en silhouette?
 
Je pense aussi que l'heure de la prise de vue n'est pas la meilleure. Pas convaincue non plus par la composition, la présence du premier plan dans le coin inférieur droit n'apporte pas grand chose. Et même si c'est le ciel le sujet de la photo, ce n'est pas une raison pour laisser le reste dans l'ombre. Ou alors en jouant cette carte à fond et en laissant la montagne en silhouette?
meme idée pour moi
 
Haut