Flore orchidée

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Objectif utilisé
micro nikor 60 mm f2,8
Ouverture utilisée
f11
Focale utilisée
60mm
Vitesse d'obturation
1/6 s.
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
studio
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
On dirait que cette orchidée est "tout droit sortie d'un herbier"...
J'adore le côté pictural.
La profondeur de champs semble un poil juste, notamment sur un petit manque de netteté de certains pétales.
Le cadrage pourrait plus serré sur la partie haute.

merci gdt ,comme tu dis la profondeur de champs est un peu juste pourtant j'ai utilisé f 11 .

Belle photo, belle illustration. Pour le cadrage, d'accord avec gdt. Quant à la profondeur de champ, force est de constater qu'en macro, f. 11 ne représente parfois qu'un tout petit centimètre (voir moins avec mon objectif 4:1 !) et si du fais le point sur le tout premier plan, le second plan risque d'être flou. Cela m'est déjà arrivé. J'essaie, chaque fois que c'est possible (sujets immobiles), de prendre plusieurs fois (un peu moins d'une dizaine généralement) la même photo en modifiant chaque fois un peu la mise au point (manuellement). Ce n'est que plus tard sur l'écran de l'ordinateur que je peux ensuite juger des résultats. Sur le terrain, ni l'EFV (trop petit) ni le LCD (à cause de la lumière ambiante) ne me permettent quelque appréciation que ce soit... à moins d'un flou complet o_O.

Buddycat : Puisque tu as pris plusieurs photos en décalant la mise au point pourquoi ne pas les empiler en "focus stacking" ?
Poussypixel : joli portrait et effectivement un poil de focus stacking pourrait la rendre parfaite

Oui, c'est vrai, mais voilà, je n'utilise pas encore Photoshop et avec Llightroom je n'y arrive pas. J'attends d'avoir un peu de temps pour m'initier à PS mais :mad:, je reçois sans arrêt des factures que je dois payer. Donc : je dois accepter suffisamment de mandats pour pouvoir y faire face. J'espère avoir quelques loisirs durant l'été. Encore que, d'après ce que j'entends de mes clients, ils vont avoir besoin de moi et le les aime trop pour les décevoir.

merci a vous pour votre passage , pour Buddycat avec lightroom c'est tres simple d'assembler les photos ,tu active les photos a fusionner ensuite un clic droit et fusion de photo et ça ce fait tout seul ,il y a d'autre méthode mais a mon avis c'est la plus simple .
Pour l'orchidée je vais voir si j'en ai une meilleur j'en avais fait plusieurs.

Merci pour tes explications ! (y) Je fais tenter le coup dès que j'en aurai le temps... et je me permettrai de te poser une autre question en rapport avec une photo que je vais soumettre ici dès que j'en aurai le loisir. Là je suis un peu coincé quelques jours durant :cry:.