Mer Ou va la mer à marée basse ?

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Nikon D90
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 18-105mm
Ouverture utilisée
F/9.5
Focale utilisée
105mm
Vitesse d'obturation
1/125
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Passage du Gois 85
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
800
Changement d'ordi, ménage et tentative de classement des photos. J'ai retrouvé ce montage sans prétention qui date de 2014. Donc, juste pour le fun, merci.

Ou va la mer à marée basse -1.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Un petit problème de perspective et d'éclairage sur la bonde de lavabo pour ce délire.
J'aime bien l'idée...
 
J'ai eu besoin du commentaire de gdt pour comprendre que c'était une bonde de lavabo! Désolée :rolleyes: et donc je suis d'accord avec lui: problème d'éclairage et de perspective pour que ça fonctionne, mais l'idée est très chouette!
 
Pas mieux, l'idée est là, mais ça manque de précision ;-)
 
Pour continuer, il faut admettre que prendre en photo une bonde de lavabo, en cherchant la perspective de ce paysage de marée basse, relève certainement de l'acrobatie....
 
Je suis comblé par toutes vos remarques (je n'en espérais pas tant). J'ai hésité avant de la poster car je la sais de très médiocre qualité. Mais comme dit, je l'ai retrouvé sur un DD, à l'époque (2014) je balbutiais dans la retouche et encore plus dans le détourage. Il m'a semblé amusant de la partager, même si la compo est perfectible et la lumière mal exprimée. De toutes façons j'ai été heureux de la réaliser, et heureux de lire ce qu'elle suscite comme aimables commentaires de votre part. Merci à tous.
 
Haut