Flore Pavot de Californie

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
tamron 100 - 400mm
Ouverture utilisée
f9,5
Focale utilisée
360mm
Vitesse d'obturation
1/750s.
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Etrange liseré noir brunâtre : un problème de sélection ?

Tu a raison henri,je pencherai plutot pour une ombre, j'ai corrigé le mieux possible aves photoshop Pavot corrigé-1.jpg

Joli, mais je pense les manettes un peu trop poussées. Profondeur de champ trop courte, à mon avis.

merci de ton avis Trencavel , en fait je me suis trompé dand les réglages de mon appareil et la photo etait tres sous ex . pour la profondeur de champs je suis quand meme a f 9,5.

Autant la douceur sur le pétales me convient autant le flou sur le cœur de la fleur me gêne alors tu aurais peut être du :
  • mettre au point sur le coeur
  • essayer f/8,f/11, f/16 et f/22 puis choisir la meilleure en post production quitte ensuite à bidouiller un fond "trop présent" ;)
N.B. la "douceur" est un léger manque de piqué, pas vraiment un flou càd que les bords des pétales sont nets seule leur granulation naturelle est atténuée.
Je sais que la SPA pourrait me chercher des noises pour ce que je fais subir aux mouches :)

Dernière édition:
Merci henri, fait quand meme attention aux mouches............:D:D

Je pense que la mise au point à l'intérieur du pétale de la fleur aurai été plus.;)

Merci Patrice 78 oui sur le coup je n'ai pas fait attention c'est pour la prochaine