Panoramique Pecheur sur la Rance

Photo de pyasage prise en très grande largeur ou hauteur.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
105mm
Vitesse d'obturation
1/1000e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
J'aime les contrastes de couleur et cette belle eau calme 👍

Déplacer le cadrage vers la gauche : la deuxième pêcherie n'apporte rien et cela permettrait de placer le pêcheur surt un point fort, en opérant ce recadrage (et en conservant le facteur de forme) couper en bas seulement.

Henri, on risque peut-être de perdre de la profondeur dans l'image en coupant le bas, non?

merci a vous , oui je suis du meme avis que NCC , J'ai fait cette photo etant dans un bateau , pas eu le temps de paufiner le cadrage

Belle lumière et couleurs. Je suis un peu d'accord avec Henri (rogner avant le 2è carrelet et couper un peu en bas pour maintenir les proportions.
Lorsque le cadrage doit être vite fait, ou quand la déformation est importante (batiment, église en contre plongée) je cadre plus large. Ce qui permet de rogner ce qui n'est pas intéressant et donne de la place qd tu veux redresser les verticales.

Et voila, quand on ouvre la photo le regard va directement au sujet de la photo sans autre pollution visuelle. Bien vu.

Pour ne rien perdre de la profondeur : ne pas toucher aux dimensions de l'image et Utiliser Photoshop (outil supprimer , outil pièce ou calques)
ou encore outil de recadrage en choisissant "remplissage d'après le contenu" en décochant supprimer les pixels rognés.

Version 2023 ou Béta 2024 (sur abonnement) et pour le recadrage avec "remplissage ..." ou "contenu pris en compte" ça existait déjà en 2022.

Version 2023 ou Béta 2024 (sur abonnement) et pour le recadrage avec "remplissage ..." ou "contenu pris en compte" ça existait déjà en 2022.
J'ai la version "Elément 11" c'est te dire si je ne suis pas jeune :ROFLMAO: Merci de ta réponse. A un moment je n'ai pas voulu faire d'abonnement. C'est comme ma version LR (CC) qui me va bien et que j'utilise le plus avec d'autres comme DXO, Capture NX ....