Portrait Peintre Oleronnais

Appareil photo utilisé
7D mark II
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
24-70mm
Ouverture utilisée
F/8
Focale utilisée
24
Vitesse d'obturation
1/120eme
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Oleron
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

keymael

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
messages
19
bonjour,

Je vous propose un NB.
Il s'agit d'un peintre amateur peignant près du fort Royer

20_aout_2014__oleron__1.2K.jpg
 
Crédits photo
Patrick PAUMARD
Bonjour,
Joli N&B, mais le choix d'une vue en mode portrait m'interpelle...
Pourquoi pas en mode paysage, pour accompagner le lecteur de la photo sur la scène qui est saisie par ce peintre.
Le sac "dalbé" et le buisson enchevêtré du bas perturbent un peu l'image.
 
bonjour

l'environnement était trop dégueu pour pouvoir le garder
donc, le choix du portrait s'imposait
 
Bonjour :)

Le cadrage ne me dérange pas, il est même plutôt bien choisi. Il permet de bien mettre en avant le peintre, et de voir ce qu'il met en oeuvre. EN fait, ce qu'on ne voit pas , on le devine depuis sa peinture. C'est plutôt bien joué.

Ce qui me dérange le plus, c'est son visage effacé par la lumière et l'angle de prise de vue. On ne voit pas le bout de son nez ;-)
Le sac derrière attire lui aussi l'oeil, et bien que tu n'es sans doute pas eu le choix de le déplacer, une retouche s'impose pour le faire disparaitre.

ps : merci d'insérer la photo en taille réelle et non en vignette comme je le recommande : Comment soumettre une photo dans le forum critique
 
bonsoir

pourtant, j'ai bien choisi la bonne taille
là, la vignette ??
encore une erreur de bouton??

je fais essayer avec une 2nde photo
 
J'aime bien la photo, le N/B me convient, le format portrait aussi. Le sac qui dérange Frédéric me dérange aussi. Le visage du peindre qui "s'amalgame" avec le fond c'est aussi très dommage. Le fait que le nez n'est pas visible ne me manque pas vraiment, au mois dans cette version. C'est vrai que la photo est très intéressante, car elle évoque le regard du peintre. C'est très subtil.
 
bonsoir

pourtant, j'ai bien choisi la bonne taille
là, la vignette ??
encore une erreur de bouton??

je fais essayer avec une 2nde photo
Insérer -> taille réelle.
Suffit de suivre le tuto, les autres y arrivent, tu devrais pouvoir aussi ;-)
 
Bonjour! J'adore ce n&b! Les blancs sont bien sortis, les noirs un poil trop, mais bon, ça la fait quand même! Joli coup! De pinceau et de photo...!!!
 
Encore raté ! :):)

En plus au delà de 900 px de haut je suis obligé de "scroller" (je n'ai qu'un pauvre écran HD (1920x1080) pas top pour visionner une photo.
 
Haut