Faune sauvage Petit déjeuner du Tabac (le papillon)

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 Mk III
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
100 mm f/2.8 macro
Ouverture utilisée
f/4
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/1000
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Les Clots de St Clément sur Durance
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,359
A7-06014.jpg


J'ai été attiré par le tableau constitué par les valérianes et les fleurs jaunes, cadrage sur trépied, mise au point, choix du diaph, cl... et toc ! il vient se poser là ...ic
La chance quoi !
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Belle compo ! Belle photo. Le papillon a toutefois un peu volé la vedette à la fleur. As-tu aussi essayé de donner un peu plus d'importance au papillon, en modifiant/resserrant le cadrage, par exemples ?
 
Belle compo ! Belle photo. Le papillon a toutefois un peu volé la vedette à la fleur. As-tu aussi essayé de donner un peu plus d'importance au papillon, en modifiant/resserrant le cadrage, par exemples ?
oui mais c'est une autre image : les fleurs jaunes disparaissent et il ne reste plus que les valérianes, le papillon et 2 taches jaunes et leurs bridilles mélangées avec la valériane et qui attirent trop l'oeil et sont quasi impossible à enlever.
 
Dernière édition:
Oui, en y regardant de plus près, je comprends et peux partager ton point de vue.
 
Bonjour,
Belle prise ; toutefois je trouve que le joli mur en pierre derrière vole un peu la vedette au papillon, et je suppose pas facile de faire mieux en profondeur de champs.
Peut être qu'un recadrage en format portrait de la partie droite, donc en sacrifiant les fleurs jaunes, serait profitable
 
Bonjour,
Belle prise ; toutefois je trouve que le joli mur en pierre derrière vole un peu la vedette au papillon, et je suppose pas facile de faire mieux en profondeur de champs.
Peut être qu'un recadrage en format portrait de la partie droite, donc en sacrifiant les fleurs jaunes, serait profitable
meme remarque pour moi
 
Haut