CANON Photographie portrait "naturel"

C.line4.2

Nouveau membre
Inscrit
22 Mars 2022
messages
4
Bonjour, pour faire de la photo de portrait "naturel" dans la vie quotidienne (sans faire prendre la pose au model) est ce mieux de se mettre en priorité vitesse ?
Merci
 
A mon avis il vaut mieux être en priorité à l'ouverture pour avoir le flou d'arrière plan qui va bien, il te restera à jouer sur les ISOs pour avoir une vitesse d'exposition adaptée au mouvement du modèle et à ton objectif.
N'oublie pas de te mettre en mode rafale pour augmenter tes chances d'avoir la "bonne" expression.
 
Merci pour vos réponses, je me suis orienté finalement vers le model eos 250d de chez canon pour mon nouvel appareil, quel objectif me conseilleriez vous pour ces prises de portraits ? Et pour les prises de paysages ?
 
Bonjour, pour faire de la photo de portrait "naturel" dans la vie quotidienne (sans faire prendre la pose au model) est ce mieux de se mettre en priorité vitesse ?
Merci

Le mode dans lequel tu prends ton portrait n'a aucune incidence sur le côté naturel de ta prise de vue. Que tu sois en mode M, A ou V, c'est la manière dont tu guides ton sujet qui fera que tu obtiens un résultat "non posé"
 
Merci pour vos réponses, je me suis orienté finalement vers le model eos 250d de chez canon pour mon nouvel appareil, quel objectif me conseilleriez vous pour ces prises de portraits ? Et pour les prises de paysages ?

Rien de tel qu'une optique fixe pour les portraits, et pour le paysage le mieux est un grand angle.
Enfin, comme tu pourras le constater, chacun ira de son avis, parce que le choix d'un objectif est personnel, il dépend en grande partie de ton rapport avec le sujet.
 
Bonjour sur un Canon APS tel l'EOS 250D, les objectifs suivants sont à envisager :
  • Canon 10/18 mm, super grand angle pour du paysage, petit léger et pas trop cher
  • pour du portrait un petit 50 mm, tel le Canon 50mm f1.8 STM, idem, petit léger et moins de 150 €.
Oublie les objectifs spécifiques 24x36, comme les 24/105, ou 24/70 ainsi que le 17/40 trop cher et trop lourd pour le petit 250D.
 
Dernière édition:
Haut