Macrophotographie Piéride de la Rave femelle.

Photo prise essentiellement avec un objectif macro, en milieu naturel.
Appareil photo utilisé
Nikon D7200
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikkor 200-500mm f/5.6vr
Ouverture utilisée
f/5.6
Focale utilisée
500mm
Vitesse d'obturation
1/3200e
Sensibilité ISO
560 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Patrice78

Membre inconditionnel
Inscrit
20 Sept. 2021
messages
130
Toujours en Normandie a proximité du " Traquet Motteux ".
Sa petite taille permet de la différencier de la " Piéride du Chou ".
Pieride 1_DxO 1200.jpg
 
Crédits photo
Patrice78
Tout en douceur. Très belle photo, bravo ! Netteté, profondeur de champ et bokeh parfaitement maîtrisés.
 
Belle prise, agréable douceur, plan de netteté maîtrisé, et une compo qui se tient (mais format étrange, entre 3:4 et 2:3 ? du coup, si tu optais pour un "vrai" 3:4, tu pourrais sans remords rogner à droite ;) )
Et la développer vers un peu plus de luminosité lui irait bien, je dirais presque que c'est nécessaire.
 
Belle prise, agréable douceur, plan de netteté maîtrisé, et une compo qui se tient (mais format étrange, entre 3:4 et 2:3 ? du coup, si tu optais pour un "vrai" 3:4, tu pourrais sans remords rogner à droite ;) )
Et la développer vers un peu plus de luminosité lui irait bien, je dirais presque que c'est nécessaire.
Bonsoir,
Suite à ta remarque pertinente sur le format ( je ne sais ce que j'ai boutiqué ) je propose un nouveau cliché, avec également un tantinet plus de lumière.
;)
 
Bonjour,

En ouvrant la première photo j'ai eu la même réflexion que Galimatias sur le format, trop d'air à droite. Le recadrage est mieux mais ce format me paraît encore un peu étrange?

Sinon : très belle harmonie de couleurs entre le papillon, les fleurs et le fond; très belle gestion de la profondeur de champ; belle définition sur le papillon
Bref une vraie réussite!
 
pour moi la V 2 est superbe, le sujet n'est pas facile a mettre en boite ,ces petites betes sont tres nerveuses
 
Haut