Abstrait Portrait de l'inconnu.

Photographie expérimentale ou conceptuelle
Appareil photo utilisé
Nikon d750
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
N/C
Ouverture utilisée
N/C
Focale utilisée
60mm
Vitesse d'obturation
N/C
Sensibilité ISO
N/C
Flash
Flash intégré
Mode
Manuel
Lieu
N/C
Niveau d'expérience
Professionnel
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

yanisfontana

Membre
Inscrit
16 Oct. 2021
messages
22
Bonjour à tous,

je vous soumets une photo plutôt sombre, mais c'est comme cela que je la désirais.

C'est un motif sur bois trouvé par hasard. Le travail de post-production est (trop ?) appuyé. Ça donne un coté « impressionnisto-gothique » à mon sens.

Bon, à voir…


vf-portrait.jpg
 
Crédits photo
Yanis Fontana
Dernière modification par un modérateur:
J'aime bien, je ne trouve pas le traitement trop poussé, par contre j'aurais essayé de faire une prise de vue plus verticale.
 
Bon, plutôt rassurant ! :)

En tout cas, merci Mowglie pour ton appréciation.

Par contre, je ne saisis pas bien ton évocation concernant une éventuelle « prise de vue plus verticale ». C'était une pièce de bois horizontale et in-manœuvrable, donc les contraintes lors de la prise de vue, étaient très fortes. Pas bien grave sans doute…
 
Je veux dire que j'aurais fait en sorte que les striures du bois soient plus verticales et parallèles aux bords du cadre. J'aurais essayé de redresser l'image.
 
Ah, le cadrage. Je comprends vite… Il faut juste qu'on m'explique longtemps ! ;)

Effectivement, je n'étais peut être pas au mieux de ma forme lors de la prise de vue. Mais, ce qui m'intéresse le plus, c'est le motif que le hasard m'a prodigué. Et puis, les symétries en photo, hormis pour quelques sujets, il faut s'en méfier. Même en architecture, il n'est pas inélégant d'introduire une brisure en incluant un petit détail ou un personnage.

Quant à un recadrage post production, cela va occasionner une rognure à gauche trop importante.

Quoi qu'il en soit, merci pour ta participation. :)
 
Haut