Montagne Première neige

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72 mm (équivalent 24-200)
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
72mm
Vitesse d'obturation
1/400e
Sensibilité ISO
125
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Le route des clots vers les Casses
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Sur le pic des Heuvières et la Font Sancte

RX-02609.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Joliment nuancé avec un premier plan de sapins assez bien détaillé. J'aime bien.
 
Beau paysage, avec beaucoup de finesse... on dirait que les sommets ont été saupoudrés de sucre glace. Juste une interrogation : au début du dernier tiers à droite de la photo, je distingue dans le ciel comme une traînée oblique d'un bleu un peu plus soutenu que la couleur ambiante... et au bout de laquelle j'observe une tache ronde tout près du sommet le plus blanc. Souillure sur le capteur ?
 
Hé bé faut de bons yeux : en cherchant bien je la vois aussi ........
 
en effet il faut avoir de bons yeux! Ça ressemble à une souillure de capteur en effet.
J'ai surtout l'impression d'un vrai manque de piqué qui m'empêche de profiter pleinement de la photo, je n'arrive pas à comprendre à quoi c'est dû?
 
en effet il faut avoir de bons yeux! Ça ressemble à une souillure de capteur en effet.
J'ai surtout l'impression d'un vrai manque de piqué qui m'empêche de profiter pleinement de la photo, je n'arrive pas à comprendre à quoi c'est dû?
Sans doute du à ma bloblotte et au voile atmosphérique : 72 mm est un équivalent 200mm en 24x36 et la Font Sancte est à 15/20 km du lieu de la prise de vue et puis le capteur 1 pouce a du mal à concurrencer un 24x36 :)
 
et pourquoi pas essayer d'enlever un peu de ce voile? je suis la seule que ça dérange?
 
Haut