Flore Pulsatille de montagne

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony A77 Mk II
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
100 mm f/2.8 macro, équivalent 150mm
Ouverture utilisée
f/4
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/400
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Commune de Réotier, haleau de Mikéou
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Une photo revisitée pour améliorer (?) le flou de l'arrière plan : il y avait un conflit entre le diaphragme nécessaire à une netteté suffisante de la fleur et un flou sympathique de l'arrière plan.
Ceci dit c'est une des première fleur à sortir au printemps aux environs du 15 avril entre 1500 et 1800 m dans notre coin.

Voilà : ça devrait aller mieux encore merci, je suis tellement fier de mon génie naturel (et de ma modestie :) ) que je ne vois que très difficilement la poutre que j'ai dans l’œil.

77-09323.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
Très belle photo, bien composée, bokeh bien travaillé (beau boulot, j'aimerais savoir en faire autant). Pour ma part, mais c'est juste pour chipoter, je trouve que les quelques "brindilles" brunes et la brindille grise en bas à droite de la photo sont un petit peu dérangeantes pour l'œil.
 
(...) je trouve que les quelques "brindilles" brunes et la brindille grise en bas à droite de la photo sont un petit peu dérangeantes pour l'œil.
Les "brindilles" brunes sont en fait une des feuilles de l'héroïne, la blanche par contre m'a échappée merci du coup de main (et d’œil)
 
Haut