Appareil photo quand peut on juger un boitier obsolète??

Conseil achat appareil photo

blanchefer

Nouveau membre
Inscrit
14 Mars 2023
messages
2
Bonjour,
j'ai un canon 1100d,avec un objectif 38/80mm (macro0.4m), un efs 18-55mm (macro 0.25) d'origine et plus recemment un tamron af 70-300 f/4-5.6 macro 1:2.
bon je suis désolée je ne suis pas formée pour utiliser correctement tout ça (j'ai un peu de mal à assimiler tout le jargon , j'utilise beaucoup l'automatique de l'appareil ce qui m'amène à quelque raté.
j'aime les photos d'oiseaux et autres animaux et j'aimerai m'acheter en occasion un objectif en 400/500 .

Cependant une question me turlupine, outre me mettre plus correctement à un bon apprentissage de la photo, mon appareil étant vieux et juste à 14mpx, est ce qu'il ne limite pas les objectifs actuels?

Puis je acheter un nouvel objectif ou il vaut mieux changer mon boitier un peu vieux en priorité?

et si oui vers lequel m'orienter (budget 400-500 je pense environ)

Merci pour votre réponse
Céline
 
Bonjour Blanchefer, il est vrai que j'utilisais un konica minolta 7D avec une dizaine de mpx, passer au fullframe Sony A7RII pour la comptabilité des objectifs, c'est le jour et la nuit, gestion du bruit, Iso. Ils ont vachement évolués, je m'essaye à l'astrophoto, mon k-m ne pouvait gérer ce type de cliché.
Bonne recherche, de ton type d'image favorite tu trouveras ton boîtier.
 
Bonjour Blanchefer, il est vrai que j'utilisais un konica minolta 7D avec une dizaine de mpx, passer au fullframe Sony A7RII pour la comptabilité des objectifs, c'est le jour et la nuit, gestion du bruit, Iso. Ils ont vachement évolués, je m'essaye à l'astrophoto, mon k-m ne pouvait gérer ce type de cliché.
Bonne recherche, de ton type d'image favorite tu trouveras ton boîtier.
bonjour,
mon type d'image favorite, les photos en gros plan d'animaux, de fleur, d'insectes.
 
Ma réponse à ton titre :
  • quand il n'est plus capable de te fournir des images répondant à tes désirs ou quand la réparation coûte plus cher que l'achat d'un nouveau boitier.

Pour le reste :
  • en ce qui concerne les objectifs : qui peut le plus peut le moins, les objectifs de qualité sont plus durables que les boitiers et s'adapteront à des boitiers plus performants.
  • ton budget (400-500 €) me semble un peu juste et risque de te conduire à une forte désillusion/frustration, désolé mais c'est plutôt dans la gamme des 2000-2500 (neuf) qu'il faut regarder, quand à l'occasion ne regarde que les vendeurs professionnels reconnus; les particuliers ne sont pas tous malhonnêtes mais il est quasi impossible de faire le tri à moins que le vendeur ne soit un de tes amis et souhaite le rester.
N.B. j'ai encore des RAW pris avec un Alpha 550 (14Mpx) et qui sont très présentables en 30x40 cm, d'autre part, si tu veux des tirages plus grands le super zoom des neural filters de Photoshop (tm) est impressionnant j'en use et abuse pour éviter l'achat d'un super télé mon équivalent 450 mm sur mon APS-C devient un 900 voire 1350 mm waouh !
et pourtant c'est un 75-300mm que j'ai acheté en kit avec mon Alpha 100, donc pas vraiment le top niveau actuel :)
 
Dernière édition:
Haut