Appareil photo QUESTION SUR VISEUR SONY ALPHA7

Inscrit
29 Sept. 2023
messages
2
Points
0
Bonjour à tous, j'espère trouver chez vous un connaisseur de Sony alpha7.
Avant de passer sérieusement à l'hybride, j'ai acheté d'occasion en trés bon état un sony alpha7
Le premier jour j'ai testé l'appareil tout allait bien mais il nécessitait quelques réglages dans le menu pour être à ma main. Sachant que je découvre Sony, je connais très bien Nikon
Depuis, impossible de voir le sujet à photographier à travers le viseur, ça reste noir, bien que correctement nettoyé, le sujet apparait sur l'écran pas dans le viseur.
On m'a donné des conseils à distance, mais impossible de corriger ce problème. Sur mon D750 une touche me permet de passer en mode viseur ou écran, là non. Les tutos, mode d'emploi et autres me suggèrent un mode de réglage impossible à effectuer...
Voilà mon problème
Le seul endroit pour gérer cette question semble être celui qui figure sur la photo jointe, mais ça ne marche pas
Merci de me dire...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ecran sony.jpg
    ecran sony.jpg
    167.3 KB · Affichages: 0
Si j'ai bien compris votre soucis, il faut activer le mode automatique.
En sélectionnant « Écran », seul l'écran restera allumé en permanence. Le contraire avec l'option viseur. Le mode auto permet de basculer automatiquement entre les deux, dès lors que votre oeil s'approche du viseur.
 
Haut