Action et loisir réacclimatation au vide

Photo de sport et de loisir comme la pêche ou le tir.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 Mk3
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony FE 24-70mm F2.8 GM
Ouverture utilisée
f/16
Focale utilisée
24mm
Vitesse d'obturation
1/60e
Sensibilité ISO
100iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Sentier de Gros
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Sur le sentier qui va de la Font d'Eygliers à Gros.
Pied sur et nerfs solides requis même s'ils nous en ont fait une "autoroute".

A7-06787.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
J'aime bien la diagonale bâtisse/marcheur, et la ligne oblique plus en retrait qui sépare des montagnes en arrière plan.
Le premier plan ne me semble pas nécessaire.
Ici une proposition carrée, un poil réduite en déf
gdt-2.jpg
 
A mon avis le carré enserre trop le sujet et ne rend plus la "vastitude" du paysage et la "bravitude" de la marcheuse :)
Je suis d'ailleurs un peu deçu de ma propre photo : je n'ai pas réussi à rendre l'impression de "gaz" qu'on peut ressentir à cet endroit : on a 200m de vide sous les pieds.
 
A mon avis le carré enserre trop le sujet et ne rend plus la "vastitude" du paysage et la "bravitude" de la marcheuse :)
Je suis d'ailleurs un peu deçu de ma propre photo : je n'ai pas réussi à rendre l'impression de "gaz" qu'on peut ressentir à cet endroit : on a 200m de vide sous les pieds.
Peut être qu'un format horizontal aurait pû donner plus ce ressenti de vide et de "vastitude" ?!
 
Heureusement la ligne de vie peut sauver quelque crise d'angoisse.
 
Heureusement la ligne de vie peut sauver quelque crise d'angoisse.
Ici oui mais 500 m plus loin on traverse du terrain pourri où il est impossible d'ancrer une main-courrante et le sentier disparait régulièrement sous des éboulis instable, en saison touristique il est réguilièrement entretenu mais d'octobre à fin juin .......
 
Haut