Appareil photo recherche de mon premier numérique NIKON

Conseil achat appareil photo

Toff025

Nouveau membre
Inscrit
28 Déc. 2022
messages
2
Bonjour à tous,

j'ai en ma possession un refexe Nikon F801 argentique
Avec ces appareil j'ai plusieurs objectifs:
1 AF NIKKOR 50nn 1:1.8
1 AF NIKKOR 35-70 1:2.8
1 AF NIKKOR 80-200 1:2.8 D

je n'utilise plus l'argentique depuis longtenps et j'aimerais passer au numérique.

J'aurais besoins de vos conseils pour me guider dans toute la gamme Nikon.
Je cherche une appareil avec lequel je puisse utiliser mes anciens objectif en je ne sais pas si toute la gamme et compatible ?
je cherche un appareil pas trop compliqué a utiliser.
j'ai un budget de 400/500€ ou plus si cela vaux le coup pour un réel plus
je suis prêt à chercher du materiel d'occasion

Merci d'avance
 
Cherche du côté des Reflex D7/8xx, les Z (hybrides) te contraindraient à utiliser des bagues d'adaptation (si elles existent).
Mais ton budget laisse peu d'espoir.
 
Bonjour,

Passer du reflex argentique au numérique peut être une expérience très gratifiante. Heureusement, avec votre collection d'objectifs Nikon, vous avez déjà une base solide pour commencer. Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix d'un appareil photo numérique Nikon compatible avec vos anciens objectifs et répondant à vos besoins :

Compatibilité des objectifs : Les objectifs Nikon F montés sur votre reflex argentique devraient être compatibles avec les appareils Nikon numériques, mais il y a quelques points à considérer. Les objectifs AF (Auto Focus) devraient fonctionner correctement sur les reflex numériques Nikon modernes. Cependant, assurez-vous que l'objectif ne soit pas exclusivement conçu pour les montures DX, car cela pourrait limiter leur utilisation sur des capteurs plein format (FX).

Budget : Votre budget de 400 à 500 € est assez réaliste pour trouver un appareil photo numérique d'occasion. Cependant, si vous êtes ouvert à augmenter légèrement votre budget, vous pourriez obtenir un appareil photo avec des fonctionnalités plus avancées qui amélioreront votre expérience de prise de vue.

Choix d'appareil : Voici quelques suggestions d'appareils Nikon qui pourraient correspondre à vos besoins :

Nikon D7000 ou D7100 : Ces modèles sont compatibles avec vos objectifs et offrent une qualité d'image solide. Ils sont conviviaux, disposent de commandes manuelles et d'un menu intuitif.

Nikon D7200 ou D7500 : Ces modèles sont des mises à niveau des précédents, offrant des performances améliorées et des fonctionnalités plus avancées.

Nikon D610 ou D750 : Si vous envisagez de passer à un capteur plein format (FX), ces modèles pourraient être un excellent choix. Assurez-vous que vos objectifs sont compatibles avec le plein format.

Nikon D5600 ou D5500 : Si vous préférez un modèle plus récent avec une interface conviviale pour les débutants, ces options pourraient être appropriées.

Achats d'occasion : Chercher des appareils photo d'occasion peut être une excellente idée pour économiser de l'argent tout en obtenant un équipement de qualité. Assurez-vous simplement de faire vos achats auprès de sources fiables et de vérifier l'état de l'appareil avant l'achat.

Essayez avant d'acheter : Si possible, rendez-vous dans un magasin d'appareils photo ou chez des amis pour essayer différents modèles. Cela vous aidera à déterminer quel appareil vous convient le mieux en termes de prise en main et de convivialité.

En résumé, tout en respectant votre budget, je recommande de chercher un Nikon D7000, D7100, D7200, ou un modèle similaire qui est compatible avec vos objectifs et qui offre des fonctionnalités adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à faire des recherches approfondies, à lire des avis et à prendre le temps de prendre une décision éclairée. Bonne chance dans votre transition vers la photographie numérique !


cession site web
 
Dernière édition:
Haut