Abstrait Reflets St Malo

Photographie expérimentale ou conceptuelle
Appareil photo utilisé
Canon 5D
Type de photo
Objectif utilisé
Canon 85mm F1,8
Ouverture utilisée
F/7
Focale utilisée
85mm
Vitesse d'obturation
1/100e
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Saint Malo
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

gdt

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
messages
249
Bien que réels, ces reflets inversés prennent un aspect abstrait..

.5D6971 St Malo.jpg
 
Crédits photo
gdt
Magnifique... La photo donne l'impression d'une huile sur plaque en acrylique avec des reliefs de peinture, en tous les cas dans les deux tiers. supérieurs de l'image.
 
Merci pour ton retour Buddy ; effectivement en rognant un "poil" du bas, on plonge encore plus dans l'abstraction...
 
Ai-je raison de penser qu'une partie de l'effet découle du fait que tu as un peu "poussé" sur la saturation ?
 
L’effet est réussi ! J’ai même retourné mon iPad pour la voir dans l’autre sens, et je préfère car l’effet peinture qui coule est encore plus saisissant. On pourrait même ênser à une matière fondue, un métal liquide qui s’est refroidi au contact de l’eau. La couleur blanc/argenté qui fait penser cela.
Enfin, c’est mon avis hein :)
Dans tous les cas, c’est réussi (je sais je l’ai déjà dit)
 
Ça fonctionne très bien pour moi aussi, les couleurs sont superbes, je vois bien cette image intégrée dans une série!
 
Salut gdt,

Pas mieux que mes camarades, c'est très bien vu !
Et oui aussi pour un petit rognage du bas ;)
 
Bon bin tout est dit, sauf que je suis vert de jalousie :)
 
Entre les 2 je préfère l’original qui donne plus d'ampleur avec le reflet d’en bas de l’image.
 
Ou vert comme ton beau pays, que bcp de photographes jalousent également...
Plutôt que de le jalouser venez zy donc ! Le printemps (mai juin) et l'automne (octobre novembre) offrent des couleurs fantastiques.
L'hiver n'est pas mal non plus pour les amateurs de noir et blanc seul l'été n'offre que peu d'opportunités sauf à se lever à des heures impossibles et faire les marches "d'approche" à la lueur des frontales.
 
Haut