Appareil photo Remplacer un obturateur sur un 70D ou tout changer ?

Inscrit
15 Oct. 2023
messages
3
Points
0
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon 70d (8-9 ans, 58 k déclenchements) me fait une erreur 20 toutes les 4-5 photos. D'après ce que je lis à droite et à gauche, c'est probablement un problème d'obturateur. Donc au minimum 250 € de réparation, voire plus.
Sur un appareil de cet âge, j'avoue que je ne suis pas sûr de faire la réparation (je ne l'ai pas encore fait expertiser). D'autant que depuis quelques temps je le trouve lourd même s'il répond globalement à mes besoins : portraits de famille, reportage, rue, voyage, un peu de sport et de concert. J'ai un petit parc d'objos moyenne gamme : canon 50 mm 1.8, sigma 17-70 2.8-4.5 (le vieux, pas le stabilisé), canon 85mm 1.8, sigma 70-300.
Que feriez-vous ? Réparer étant donné le prix d'un boitier neuf ou d'occasion ? Remplacer le boîtier ?

Si je partais sur du remplacement, je vois plusieurs options :
1. Rester sur un reflex d'occase pas trop cher le temps de mettre du budget de côté. Cela veut dire garder mes objos.
2. Partir tout de suite sur un hybride canon + adaptateur pour les objectifs. R10 ? R50 ? Mieux ? A terme remplacer mes objectifs vieillissants par des nouvelles montures.
3. Tout plaquer pour une autre marque. J'avoue que les Fuji me font de l'oeil pour leur compacité et leur look. X100V (ok celui là exclut la photo de sport), XE-4, XT-30 ? Les Sony semblent avoir la cote aussi... Sans parler de Nikon.

En me baladant sur les sites d'occasion type bon coin ou de reconditionné j'avoue que j'hallucine un peu sur les occasions qui ont l'air presque au même prix que le neuf. Ou peut être que je n'ai pas bien cherché ?

Voilà, j'avoue que je suis bien paumé avec tout ça et un peu dépité que mon boîtier me lâche...

Bon dimanche à toutes et tous,
Damien
 
Dernière édition:
Haut