Appareil photo Renouvellement de mon boitier 50d

Conseil achat appareil photo

Milouse95

Nouveau membre
Inscrit
19 Déc. 2021
messages
3
Bonjour,
Cela fait bon moment que je n ai pas fait de photo et je voudrais m y remettre. Je faisais divers thème portrait paysage sport.
J ai un 50d, 24-70 2.8 tampon, 70-200 2.8 canon. Je voudrais changer mon boîtier pour un plus récent. Le domaine principal sera de suivre les activités sportifs de mes filles en piscine. Je voudrais faire de la photo mais aussi de la vidéo et c est la que je suis un peu perdu. J ai vu le 90d qui est une suite logique mais pour la vidéo je recherche en 4k si possible mais je doute que le montant va explosé.
Je voudrais avoir vos retours et vos avis.
Merci d avance Damien
 
Bonjour, à vérifier, mais il me semble que sur le Canon 90d, seule la fonction time laps propose le 4K.
Si tu veux que l'on pisse t'apporter quelques conseils, le mieux serait de nous indiquer ton budget max pour ce nouvel achat.
 
Mon budget est d environs 1500€.
Après je me pose la question si il est plus simple de partir sur un camescope. Car je pense que je dois acheter un boîtier mais sûrement un objectif spécifique pour filmer.
 
Mon budget est d environs 1500€.
Après je me pose la question si il est plus simple de partir sur un camescope. Car je pense que je dois acheter un boîtier mais sûrement un objectif spécifique pour filmer.

Il faudrait regardé du côté de Sony et Panasonic, qui à mon sens, s'en sorte mieux sur le combo photo/vidéo
Effectivement, certaines optiques sont à prescrire pour la vidéo, là encore il faut regarder ce qui se fait de mieux dans chaque marque.
Je conseille d'utiliser un objectif fixe : 35 ou 50 mm selon si vous êtes en APS-C ou plein format.

L'utilisation d'un reflex pour filmer et très différente de l'usage d'un caméscope. Il faut également prendre en compte les accessoires utiles pour filmer.
 
Haut