Objectif RF ou EF

JCB

Inscrit
20 Mai 2024
messages
25
Points
41
Bonjour, je possède depuis 1 an un Canon R7 avec lequel j'utilise mes anciens objectifs à monture EF, j'essai de renouveler petit à petit mon matériel; j'ai acheté dernièrement le RF 100 400 f6.5-8 dont je suis satisfait, je serai bien intéressé par le RF 24-105 f2.8 mais il est hors budget, je me rabattrai alors sur le RF 24 105 f4 beaucoup plus abordable, la deuxième possibilité serait un EF 24 105 f4 mark 2 L USM acheté sur un site d'occasion fiable et connu (environ 900€) ce qui me permettrait de faire une économie d'environ 500€ mais est-ce que je ne risque pas de le regretter plus tard, la différence de rendu sur mes photos peut elle être importante entre l'objectif à monture RF et celui à monture EF?
Quelqu'un peut-il me donner son avis ?
Merci
 
Bonjour,
Je ne peux répondre sur le sujet de la comparaison entre rendu EF+bague et RF.
Lorsque je suis passé au R8, j'ai" bazardé" tout mon système EF (6D+70/200+50+24/105). Et idem pour me débarrasser des optiques E-FM de mon M3 remplacé par un R50.
Les deux questions que j'ai :
  • le 24/105 n'est pas vraiment étudié pour de l'APS-C..
  • que vaudra une optique EF dans 2, 3 ou 5 ans ?
Désolé de répondre à une question, par deux questions...
 
OK, merci de m'avoir répondu , il est vrai que l'idéal est d'utiliser le matériel approprié même si pour l'instant j'obtiens d'assez bon résultats avec mes anciens objectifs. Le RF 24 105 est peut-être le bon choix.
 
Haut