Flore rose rose givrée

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon zoom 70/300
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
130mm
Vitesse d'obturation
1/1500 s
Sensibilité ISO
1000iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Un poil de netteté sur les contours ne serait pas de refus.
 
oui Henri je m'en aperçois maintenant , j'etait a f8 mais c'est trop juste
 
Oui dommage que l'ensemble de la rose ne soit pas nette. La PdC est vraiment trop courte. Je m'étonne des réglages iso 1000 et 1/500 s pour un objet statique ?
Je pense qu'en t' éloignant du sujet et en faisant une focale supérieure (180-200 mm) tu améliorerais ta netteté.
 
bonne remarque Trencavel,en fait quand j'ai vu la rose givrée le soleil arrivait dessus, j'ai monté mon 70/300mm avec une bague de 12mm afin de rapprocher le sujet ,j'ai utilisé les iso automatique et 1/500e s pour eviter le flou de bouger (pas trop le temps d'utiliser mon pied ) , tout ça en vitesse avant que le givre fonde , j'aurai du fermer un peu plus le diaphrame ! ! !
 
Comme tu étais à 130 mm, peut être que 1/150 ou 1/200 s auraient été bien. Et pourquoi pas ton 60 mm surement mieux adapté à ce sujet ?
Pour ma part je ne laisse rien à l'automatisme, surtout les ISO. Mesure spot et le reste en manuel. L'expérience nous permet de bien gérer les différents paramètres de vitesse et ouverture. Pour les ISO et une bonne qualité, moins on monte meilleur c'est.
 
oui je suis d'accord avec toi , mais j'ai ete au plus vite,ça m'apprendra , je serai plus malin pour la prochaine fois.
 
Tout a été dit sur la netteté, et je ne reviendrais pas sur ce point.
Perso j'aime bien la compo, les couleurs...
 
merci gdt c'est ce qui m'a attirré pour faire la photo mais ce n'est que partie remise pour amélioration.
 
merci abir.jakari pour ton passage,oui j'ai tiré cette photo avec un zoom 70/300mm monté avec une bague allonge (pour approcher plus prés de sujet ) de 15 mm ce qui explique le 1/500e S. et les 1000 iso . cette tchnique parce je ne savais pas approcher la rose
 
Haut