Faune sauvage Rouge gorge

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon EOS 400D
Objectif utilisé
Canon 18-55 mm
Ouverture utilisée
4/5
Focale utilisée
22mm
Vitesse d'obturation
1/200
Sensibilité ISO
1600
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Olonne sur mer
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Dominouche

Nouveau membre
Inscrit
5 Mai 2021
messages
4
Un petit voisin qui vient régulièrement me rendre visite.
Photo prise grâce a un déclencheur filaire à distance bricolé avec une vielle souris de PC.

IMG_4621 (2).jpg
 
Crédits photo
Dominouche
Dernière modification par un modérateur:
Je ne connaissais cette astuce de déclencheur filaire à l'aide d'une vielle souris de PC.
Il faudra que tu nous explique cela !

Concernant ta prise, tu vas sans doute être déçue par mon avis, mais la photo est de très mauvaise qualité.

Le flou : cela provient, à mon avis, d'un recadrage exagéré de ta photo.
Le bruit : ta sensibilité est élevé. 1600 ISO pour ton boitier ça commence à faire beaucoup.
Focale : 22mm. Dis moi si je me trompe mais tu n'étais pas proche de ton sujet lorsque tu as pris ta photo ?

J'ai cru voir que tu possédais un 90-300 mm, pourquoi ne pas l'avoir utiliser pour capturer ton petit voisin ?

PS : Pour tes prochaines photos, pourrais-tu s'il te plait, nommer ton ficher en choisissant entre un et trois mots qui désignent ta photo. Comme par exemple "oiseau-rouge-gorge.jpg" plutôt qu'un numéro :) Et de veiller à l'insérer en taille réelle plutôt qu'une vignette, un tutoriel est à ta disposition pour comprendre comment faire. Merci pour tes efforts !
 
Je ne comprend pas "'insérer en taille réelle plutôt qu'une vignette".
Ma photo était trop grande, il est demandé une photo de 900 pixels de haut maximum, la mienne fat 892.
Lorsque je clique sur " Questions fréquentes, Comment partager ses photos" je suis redirigé sur:
https://virusphoto.com/forum-photo/categories/forums-critiques-photo.7/# ...
Ou trouver le tutoriel?

Pour le prise de vue mon appareil était à 30 ou 40 cm de l'oiseau.
Merci.

Bonjour,

Dans chaque forum critique il y a « A LIRE » en tête de liste, je suppose que tu es passé à côté.
Il y est expliqué comment utiliser cette partie du forum, avec le lien vers le tutoriel que je te remet ici : https://virusphoto.com/forum-photo/threads/comment-soumettre-une-photo-dans-le-forum-critique.24/

Ensuite, il y a une rubrique d’aide dans le menu du forum. Le titre est assez équivoque puisque qu’il indiqué « commercer ici »
J’ai corrigé le lien dans le pied de page, merci de me l’avoir signalé :)
 
Haut