Flore sabot de venus

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
105mm
Vitesse d'obturation
1/60e
Sensibilité ISO
400iso
Flash
Flash Cobra
Mode
Manuel
Lieu
expo d'orchidées
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Légende du shutter
Inscrit
11 Mai 2021
lors d'une expo d'orchidées le flash est inévitable

Orchidées Vaucelles-14.jpg

Crédits photo
Freddy
Bien joli. Baisser un quart de poil de la moitié les hautes lumières. Blanc très légèrement cramé sur le reflet brillant à droite.
Et pourquoi pas (ma marotte) mettre la tige juste dans l'angle ? Sinon, on attend les autres.

1 - ça c'est pas de chez nous
2 - même les notre sont difficiles à bien photographier à cause de ces @# de reflets, je corrige de -1 IL à la prise de vue en lumière naturelle.

merci a vous pour vos avis , oui le flash est sous exposé de 2 IL , mais certain reflet sont inévitables en voici une autre en gros plan

Orchidées Vaucelles-18.jpg

Sur un flash cobra on peut, au besoin, mettre un écran très légèrement translucide qui peut atténuer les reflets. Sur un flash intégré au boitier un mouchoir papier fait aussi bien le job.

merci Trencavel, j'avais mis un cache sur le flash et sous exposé de 1 ou 2 Il suivant les orchidées.

En voyant tes photos je me suis souvenu que je possédais un flash annulaire. En photo rapprochée il limite les ombres portées, et comme on peut régler l'intensité du flash ne pas trop "éblouir" le sujet. Le mien peut être en mode flash normal ou en éclairant en permanence la couronne ce qui permet de régler l'intensité.Flash annulaire.jpg

merci trencavel, je n'ai pas de flash annulaire c'est vrai que ça aide beaucoup en macro ,en principe j'essaie de ne pas utiliser de flash , rien de tel que la lumiére naturelle mais dans certain cas c'est utile ,je vais quand meme me renseigner , peut-etre en occasion .