Sac photo Sac à dos photo

Conseils d'achat sac photo

christibou

Membre
Inscrit
20 Fév. 2022
messages
14
Bonsoir à tous :) pourriez-vous me donner avis et conseils pour mon future achat de sac à dos afin de mettre mon matériel photo et quelques accesoires de pouvoir l'emporter lors de mes sorties !
Que pensez-vous de la marque Vanguard ? Vangard Alta Sky 66 où ce modele Alta Sky 53. Quelqu'un a t il une expérience de ctte marque !

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

 
Tout dépend du terrain (et de la saison) : quand en plus du matos photo il faut emporter le matériel de bivouac ........
 
Non non pas de bivouac ! Un bon sac simplement pour emporter 3 objectifs l'imposant 70/200 doit être avec et quelques accessoires ... N'y trop grand n'y trop petit pouvant transporté un trépied également
 
En général le trépied reste dehors, il suffit de pouvoir le sangler sur le sac.
J'utilise un modèle "Think Tank", capable d'accueillir un PC portable de 17" et respectant les dimensions imposées aux bagages cabine pour l'avion.
A l’intérieur j'y place :
  • le labo de traitement : PC 17" + DxO Photolab + Photoshop + ...
  • 2 boitiers (Alpha 77 et Alpha 7) chacun muni de son objectif,le RX100 et le téléphone (équipé de divers logiciels) restent dans la poche de la veste.
  • un 100 mm macro f/2.8
  • un 75-300 mm f/4.5 - 5.6
  • une platine en L "Three legged things" : ça permet de passer du format paysage au portrait sans dérégler le trépied
  • une embase Platypod qui remplace avantageusement le trépied
  • tous les chargeurs et batteries qui vont bien avec les câbles adéquats
  • une floppée de chiffrons (pour essuyer pluie, embruns, neige)
  • une poire à souffler
  • un étui complet de filtres LEE
  • une réserve de cartes SD
  • un déclencheur (Infra Rouge) à distance
  • des sacs poubelles (50 l) pour protéger l'appareil installé sur trépied et mon postérieur de l'humidité en cas de pique nique.
Certains rajoutent (hors sac) un parapluie de berger; moi je préfère l'habillement spécial neige : sur-pantalon (type gore tex) et veste technique ultra légère aérée et étanche (surtout pas de K way) (N.B. ces matériels utilisent des matériaux techniques très perfectionnées par rapport au Gore Tex)

Pour l'avion le trépied va dans le bagage de soute.

Pour le terrain je sélectionne le matériel en fonction de la photo envisagée et j'utilise un sac à dos "normal" de 25 l ou je mets (parfois) un boitier (A7 ou A77) emballé dans un sac plastique, l'étui de filtres, le Platypod ou le trépied (sanglé à l'extérieur) et j’emmène l'autre boitier (A7 ou A77) + le RX100 dans une sacoche bandoulière.

La "valise" Think tank est munie de bretelles pour la porter comme un sac à dos et elle me sert d'armoire à matos à la maison.

Voilà tu sais tout maintenant.
 
Dernière édition:
Haut