Faune sauvage Service à table

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F 6/3
Focale utilisée
600mm
Vitesse d'obturation
1/800
Sensibilité ISO
500
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Jonzac
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Voici un premier jet, sur le jpeg joint au post.
Sur la photo originale ça ne peut qu'être plus "facile". Si la copie de l'aile droite, ensuite mise en rotation horizontale est aisée, le racommodage des pierres est plus délicat.
Le tout est fait sur PS, je ne sis pas si LR en est capable...

Je pense que les "puristes animaliers" vont hurler, mais je m'en moque, je vais mettre mon baladeur mp3 en route

FAUCON CRECERELLE-gdt.jpg
 
Chapeau bas, c'est absolument irréaliste. Bravo et merci pour ton implication. Si tu veux bien j'aimerais bien connnaitre plus en détail ta procédure. Je ne veux pas mourir idiot et faire des essais.
Encore merci.
 
ok j'avais un peu de temps je me suis amusé a corriger , evidement je n'ai pas l'original , il y a qq petits défaut mais voilà l'idée :
FAUCON CRECERELLE-5 .jpg
 
Merci trencavel ,je vais te donner les grandes lignes de la modif
ouvrir la photo dans PS dupliquer le calque AP prendre un outil de sélection et sélectionner la partie droite de l'aile , faire un copié collé de cette partie tu as alors un nouveau calque et dans edition > transformation >inverser l'aile afin de la faire correspondre a l'aile gauche et avec un masque de fusion utiliser le pinceau afin de bien fusionner l'aile et c'est le meme principe pour les pierres autour de l'animal , fignoler le tout avec l'outil tampon.
J'espere que j'ai ete claire c'est pas facile de décrire la transformation.
 
Explications claires maintenant la mise en oeuvre ????
Quand tu dis sélectionner l'aile, est ce qu'il faut faire un détourage précis ?
Merci
 
Trencavel, j'ai fait un petit doc explicatif, converti en pdf, mais impossible de le glisser dans ce forum...
 
Ce serait effectivement bien, mais je saurai pas le réaliser. Alors si tu veux le faire ce serait intéressant à voir. Egalement si tu peux un détailler le process car pas certain que ma version de LR soit assez récente. Merci de ton passage.
C'est vrai qu'il serait bien utile de pouvoir joindre parfois des fichiers au format PDF.
 
Non le détourage ne doit pas être précis vu que tu fait un masque de fusion et que tu utilises le pinceau pour ajuster
 
Merci trencavel ,je vais te donner les grandes lignes de la modif
ouvrir la photo dans PS dupliquer le calque AP prendre un outil de sélection et sélectionner la partie droite de l'aile , faire un copié collé de cette partie tu as alors un nouveau calque et dans edition > transformation >inverser l'aile afin de la faire correspondre a l'aile gauche et avec un masque de fusion utiliser le pinceau afin de bien fusionner l'aile et c'est le meme principe pour les pierres autour de l'animal , fignoler le tout avec l'outil tampon.
J'espere que j'ai ete claire c'est pas facile de décrire la transformation.
J'ai essayé, pas trop top. Je pense que ma version PS est ancienne car je ne retrouve pas les boutons que tu indiques Ex "Transformation /inverser" j'ai pas.. J'ai des rotations mais qui n'offrent pas de bons résultats. Merci encore.
 
Trencavel, j'ai fait un petit doc explicatif, converti en pdf, mais impossible de le glisser dans ce forum...
Merci dommage. Si un jour tu passes par le gîte du timbre à Clion, tu pourras me le donner.
Bonne soirée
 
Pour l'inversion, si PS ancien, copier la sélection dans un nouveau document, et faire rotation de l'image, symétrie horizontale.
Ensuite copier à nouveau et coller dans la photo d'origine.
 
perso j'ai opté pour l'abonnement PS et Lrc pour 12 £ par mois je suis toujours au top des mises a jour.
 
Haut