Flore Signature

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/7.1
Focale utilisée
460
Vitesse d'obturation
1/640
Sensibilité ISO
400
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Jonzac
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
793
Avec les glaïeuls, les nigels de Damas, les roses trémières et autres, les lys sont des fleurs très photogéniques.Lys.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Belle photo. Je pense toutefois qu'en l'occurrence, il faudrait "tamponner" les feuilles ou autres feuilles de l'arrière-plan pour les faires disparaître... La photo aurai tout à y gagner, qu'en penses-tu ?
 
Jolie prise, cependant je la trouve légèrement sombre. Et j'essaierais aussi de tamponner les autres petits bouts de feuilles dans le fond
 
Je plussoie le tamponnage recommandé par buddycat et j'ai des questions :
  • pourquoi "signature"
  • pourquoi recadrer/shooter en 4/3 ?

A part ça le côté "luminosité atténuée" me convient il renforcer l'aspect intime de cette image.
 
Jolie prise, cependant je la trouve légèrement sombre. Et j'essaierais aussi de tamponner les autres petits bouts de feuilles dans le fond
J'ai sciemment baissé l' expo de l'ensemble, et éclaircie juste la fleur avec le filtre radial de LR. Peut être pas assez. Pour le tampon je ferai l' essai . Merci de ton avis.
 
Belle photo. Je pense toutefois qu'en l'occurrence, il faudrait "tamponner" les feuilles ou autres feuilles de l'arrière-plan pour les faires disparaître... La photo aurai tout à y gagner, qu'en penses-tu ?
Ton avis sur le tampon semble unanime, alors vais devoir m'y mettre. Merci d ouvrir cette photo et de la commenter.
 
Je plussoie le tamponnage recommandé par buddycat et j'ai des questions :
  • pourquoi "signature"
  • pourquoi recadrer/shooter en 4/3 ?

A part ça le côté "luminosité atténuée" me convient il renforcer l'aspect intime de cette image.
Merci pour ta participation Henri.
Signature : je voulais mettre autre chose que Lys. Peut-être à t elle un nom plus scientifique ? Comme je n'ai pas ta connaissance botanique (sans flagornerie car tes photos de fleurs montagnardes le prouvent) j'ai pensé à signature puisque cette photo est celle de mon avatar.
Pour le format je recadre sans m'occuper des dimensions pré définies.
 
Merci pour ta participation Henri.
Signature : je voulais mettre autre chose que Lys. Peut-être à t elle un nom plus scientifique ? (je pense qu'il s'agit d'un hémérocale) Comme je n'ai pas ta connaissance botanique (sans flagornerie car tes photos de fleurs montagnardes le prouvent) j'ai pensé à signature puisque cette photo est celle de mon avatar.
Pour le format je recadre sans m'occuper des dimensions pré définies.
Recadrer bien sur c'est autorisé et même parfois recommandé mais c'est souvent casse gueule; en conservant le format natif de son appareil :
1 - on s'habitue à maitriser la composition à l'intérieur d'un cadre "habituel", ne se pose plus alors que la question paysage ou portrait (sauf pour les moyens formats carrés bien sûr).
2 - on ne craint pas les mauvaises surprises lors de tirages de moyenne/grande dimension car on profite au max de ces millions de pixels.
 
Recadrer bien sur c'est autorisé et même parfois recommandé mais c'est souvent casse gueule; en conservant le format natif de son appareil :
1 - on s'habitue à maitriser la composition à l'intérieur d'un cadre "habituel", ne se pose plus alors que la question paysage ou portrait (sauf pour les moyens formats carrés bien sûr).
2 - on ne craint pas les mauvaises surprises lors de tirages de moyenne/grande dimension car on profite au max de ces millions de pixels.
2 - on ne craint pas les mauvaises surprises lors de tirages de moyenne/grande dimension car on profite au max de ces millions de pixels.
Tu as tout a fait raison, j'ai eu parfois qq surprises mais comme je n'imprime presque pas.
Merci
 
" comme je n'imprime presque pas."
Horreur et putréfaction :) !
Une belle image n'existe qu'une fois sur papier !
C'est l'avis de beaucoup de photographes, de critiques, etc ... et c'est aussi le mien.
Honte à toi :):):):)
 
" comme je n'imprime presque pas."
Horreur et putréfaction :) !
Une belle image n'existe qu'une fois sur papier !
C'est l'avis de beaucoup de photographes, de critiques, etc ... et c'est aussi le mien.
Honte à toi :):):):)
Ouf tu m'as fait peur ! ! ! Comme je ne me considère pas comme un photographe ni un critique, au moins dans le sens que tu exprimes, mon honneur est sauf.
Au temps de l'argentique, le même que mes randos dans les Pyrénées la Brenne, le massif central ou le sentier des douaniers en Bretagne etc...., le temps donc ou on donnait ses "péloches" chez le photographe et qu'on récupérait des clichés 10x15 ou 13x18, j'ai fais de très nombreux albums. Ils ont été montrés posés sur les genoux avec 4 ou 5 personnes derrière, bref pas très confortable, puis ils sont restés dans un placard, ne correspondant plus avec l'actualité du moment. Je me console, ils retrouveront une courte période de vie quand la mienne sera finie.
Aujourd'hui, numérique, le Nikon D500 se laisse aller .Même en ne conservant que peu de photos sur une sortie animalière (par exemple parc ornitho du Tech 33) il en reste pas mal. J'imprime donc parfois jusqu'en A3+ (42 cm x 29.7cm) ce qui me semble excellent. 2 ou 3 dans mon gîte, mais mon ego n'est pas assez surdimentionné pour en couvrir les murs de la maison.
Alors comme toi, j'ai quelques diaporamas pour partager avec plus de confort que les images papier.
Citation:

Une rafale à haute vitesse de 10 i/s en RAW !


Pour les fous du déclencheur, comme les photographes de sport ou animaliers, la rafale et le tampon du Nikon D500 sont impressionnants. Le boîtier est capable de tenir la cadence de 10 i/s (contre les 7 images du Nikon D300s) en conservant l’AF et l’AE continu. En JPEG, la rafale ne s’épuise jamais (sauf lorsque la batterie ou la carte mémoire est pleine) et en RAW, l’appareil est capable de réaliser 200 photos RAW 14-bit compressés en utilisant une carte mémoire XQD​
Merci pour tes commentaires.

 
A ceux qui usent et abusent de la rafale : je vous souhaite une longue vie ... de tri :)
 
A ceux qui usent et abusent de la rafale : je vous souhaite une longue vie ... de tri :)
Dans ce domaine comme dans d'autres, la modération est recommandée. Toutefois ce n'est pas parce que l'on peut faire 10 images/s et 200 photos dans le foulée que c'est une habitude. Je suis sûr que tu n'as jamais roulé à la vitesse que te propose ta voiture et pourtant elle le peut...... En fonction du sujet de ta photo la rafale est parfois obligatoire. La photo du faucon sans rafale très rapide est impossible. Comme celle ci, Sortir un beau cliché sur une rafale d'une quinzaine d'image de ce nourrissage est satisfaisant.


DSC_8641.jpg
 
a oui tres belle prise en plein vol ,c'est superbe ,, perso je n' abuse pas de raffales , mais pour les oiseaux on est presque obligé pour avoir une photo valable , j'ai fait une cigogne en vol c'est un 1er essai je vais la poster pour avoir vos avis .
 
Haut