Questions générales Site Web

Discussion autour des offres disponibles, conseils pour choisir son hébergement.

keymael

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
Bonsoir,

Pour créer son site web, on se retrouve dans une jungle d'offres, tellement vaste que google nous remonte "918 000 000 Résultats"
Ces offres aussi variées soient elles vont de l'hébergement jusqu'à la fabrication du site web.

A mon humble avis, il serait utile de différencier les phases nécessaires à la mise en œuvre d'un espace personnel pour nos photos.

Idée
Construction
moteur utilisé ( WP, adobe...)
plugs Ins
Hébergement
Prix
SEO
....
etc...

N'hésitez pas à ajouter à cette liste , les points qui vous semblent primordiaux dans la mise en place / réalisation de votre propre espace.

De mon côté, j'ai opté pour un hébergement chez O2switch..qui me satisfait
très réactif, très pro

gdt

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
Bonjour,

De belles photos sont proposées sur ton site...

Pour ma part c'est WordPress, thème BlackSilver, OVH et c'est ICI ...
Merci Fabien,
De belles photos aussi sur ton site, dont j'aime bien l'interface et la navigation.
Il va me falloir trouver un nouveau thème, car le mien rebricolé sur base "Atahualpa", n'est plus maintenu, et du code serait à rectifier.

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
Ce qu'il faut rajouter à ta liste :
- "l'entretien" du site :
. modification de l'aspect (changement des bandeaux, pieds de pages, fonds de pages et menus)
. le simple ajout de photos
. l'ajout de pages
. l'évolution du "modèle" de site : transformation, éventuelle, en site marchand (est ce facile ou cela nécessitera-t-il de tout reprendre à zéro ?)
- le test du site avant sa mise en ligne.