Architecture Sky is the limit

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Eos r
Objectif utilisé
Canon rf 50mm f1.2
Ouverture utilisée
F/8
Focale utilisée
50mm
Vitesse d'obturation
1/400
Sensibilité ISO
100 iso
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Paris
Niveau d'expérience
Expert
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Inscrit
8 Mai 2021
messages
7
Photo prise lors d’une de mes innombrables balades parisienne prise avec un canon eos R et un 50mm.

476EAF62-FF22-4F5B-9D1D-BB6F69439F90.jpeg
 
Crédits photo
Svenleviking83
Bonjour

Pourquoi l image est t elle si petite alors que l on a droit a 1200 px et 350 ko ?:)
 
Je la re poste en plus grand dans la soirée
Inutile, lorsque tu charges ton fichier, sur la vignette tu as une option qui te permet d'afficher l'image en taille réelle.
J'ai corrigé. Prends le temps de lire le tutoriel et le message "a lire" qui est épinglé en haut de chaque forum critique.

Sinon, concernant ta photo, rien à redire sur le couple compo/cadrage.
Je la trouve un poil sous-expo, j'aurai tendance à éclaircir le ciel et accentuer légèrement les détails des volets métalliques pour un effet plus lumineux et contemporain.
Et pour sortir de la "pyramide", pourquoi pas décentrer le tout, avec un 2/3, 1/3 de façade. Qu'en penses-tu ?
 
Dernière édition:
Merci pour la correction promis je vais prendre le temps de lire les consignes la prochaine fois.
j’aime le faite qu’elle soit sous ex un peu pour le cadrage je tenterai une prochaine fois pour sortir de l’effet pyramide merci pour vos conseils en tous cas
 
j’aime le faite qu’elle soit sous ex un peu pour le cadrage je tenterai une prochaine fois pour sortir de l’effet pyramide merci pour vos conseils en tous cas
C'est évidemment un choix personnel qui n'enlève en rien la qualité de ton image, le but des forums critiques est uniquement d'évoquer différentes idées :)
 
L'expo ne me dérange pas, je la trouve bien comme ça. La suggestion de décaler les façades en 1/3 2/3 me paraît effectivement être une bonne idée.
 
Haut