Noir et blanc Sortie nocturne dans Paris

Photo en noir et blanc
Appareil photo utilisé
Canon EOS R6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Canon rf 24-70 f2,8
Ouverture utilisée
F/2,8
Focale utilisée
28mm
Vitesse d'obturation
1/60e
Sensibilité ISO
5000
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Paris
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Inscrit
12 Juin 2023
messages
9
Points
0
Pont de Bir-Hakeim en plein milieu de la nuit Parisienne.Pont Bir-Hakeim la nuit.jpegPont Bir-Hakeim la nuit.jpeg
 
Crédits photo
Michel
pas convaincu par ce ciel en aplat noir, avec le matériel dont tu disposes tu dois obtenir un rendu plus flatteur. Tu ne disposait pas d'un trépied ?
 
Merci pour ton avis.
Non pas de trépied ce soir là.
Je suis preneur de conseils sur comment rendre ce ciel différent en pleine nuit noire?
 
A partir du filtre NB de lightroom + quelques ajustements sur les tonalités, noirs, blancs, ombres et hautes lumières
 
Ca ne passe pas au niveau du fichier, il réclame Jpeg ou équivalent or c'est un CR3. Il y a t'il un autre moyen ?
 
Ca ne passe pas au niveau du fichier, il réclame Jpeg ou équivalent or c'est un CR3. Il y a t'il un autre moyen ?
tu peux me l'envoyer mal mai si tu veux, je regarderai si c'est une problème de réglage à la prise de vue ou si c'est ton traitement qui n'est pas adapté.
 
Dernière modification par un modérateur:
Par "nuit noire" le ciel est noir point! :)
Si tu veux un ciel plus "intéressant" il faut shooter en pose longue quand il reste un peu de luminosité dans le ciel càd pendant "l'heure bleue"
avec des ISO réglés sur la sensibilité nominale de ton capteur sans doute 100 ISO vu que ton appareil photo est récent; ce qui impose l'usage du trépied (et ttes ses contraintes dont neutralisation de la stabilisation de la map)
  • en couleur tu aura un ciel (non bâché) bleu profond qui contrastera avec l'éclairage public
  • en noir et blanc quelques nuages seraient les bienvenus
 
Dernière édition:
Une photo qui me plait, je trouve que le noir et blanc est très bien géré, le cadrage est bon ... bref ça me plait :)

Pour chipoter, je tamponerai les sortes de tâches sur la route (vers le milieu).
 
Haut