Faune sauvage Tu m'a vu ?

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon EOS 7DII
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Canon 100/400
Ouverture utilisée
5.6
Focale utilisée
400
Vitesse d'obturation
1/500
Sensibilité ISO
6400
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Mon jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Bernard

Membre
Inscrit
10 Nov. 2021
messages
12
Un moineau curieux.


660A7887.jpg
 
Crédits photo
Lambert
Dernière modification par un modérateur:
Désolé pour l'image en double, première photo sur cette version du forum.
 
Oui la haute sensibilité utilisée et la compression adoucissent trop la photo.
En vérifiant la mise au point sous ART(le logiciel qui m'a servit pour développer mon RAW) il y a de bonnes zones de netteté (points vert)zone pdc.jpg
 
Comme Henri, ce n'est pas net, et pour ce genre d'oiseau tu dois presque pouvoir compter les plumes. Je ne comprends pas l'analyse de ton logiciel. Mon expérience photographique de ces bestioles, comme des plus grosses, me pousse à admettre que quand il n'y a pas de lumière il faut ranger le matériel. Tout ca pour dire qu'une vitesse rapide (nécessaire pour ces oiseaux) et 6400 ISO sont la garantie d'une photo trop bruitée et de médiocre qualité.
 
Dommage que ce soit flou car la pose est chouette. Moi non plus je ne comprends pas l'analyse de ton logiciel, je ne comprends pas bien ce que représentent les points verts.
 
Un agrandissement sur la tête

660A7887pp croup.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Le cadrage d'origine me semble plus intéressant que cet agrandissement, surtout que le sujet est flou ;)
 
Un crop sur une image qui manque de netteté n'arrangera rien, hélas. Dans la pellicule de ton logiciel il y a d'autres photos, peut être une de meilleure facture ?
 
Bonsoir, dommage ça aurai pu être une belle photo, trop de flou, et 6400 iso, ça ne donne pas un bon résultat.
 
(...) et 6400 iso, ça ne donne pas un bon résultat.
Encore une idée préconçue : la qualité du résultat dépend : du capteur, du mode de prise de vue (JPEG ou RAW) et du logiciel de déRAWtisation ...
Et puis il arrive, rarement certes, qu'un bruit de luminance donne des résultats intéressants.
 
Bonjour,
ça manque de piqué, est ce un crop ? (la première image)
Sur ART les zones vertes montrent les zones les plus nettes qui peuvent être floues à l'oeil.
 
Dernière édition:
Haut