Flore Tulipe Ballerina

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Canon EOS 5D Mark III
Type de photo
Objectif utilisé
TAMRON 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/1000
Sensibilité ISO
400
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Bruxelles
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

L4zyPhoto

Membre inconditionnel
Inscrit
7 Mai 2021
messages
136
Salut,

Petite photo sans prétention mais que j'aime bien pour ses couleurs.
Étant donné que ça n'est absolument pas mon domaine de prédilection, je suis à l'écoute de vos précieux conseils ;)
Prise à l'occasion de Floralia Brussels au château de Grand-Bigard.

TulipeBallerina.jpg
 
Crédits photo
L4zyPhoto
J'aime les tulipes. Elles font partie des premières taches de couleur du début du printemps. L'ambiance rendue est bonne. J'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose... Un premier plan ? Eventuellement flou ? Une transitions plus "fluide" entre le premier plan et l'arrière plan ? Difficile à dire. Qu'en penses-tu ?
 
J'aime les tulipes. Elles font partie des premières taches de couleur du début du printemps. L'ambiance rendue est bonne. J'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose... Un premier plan ? Eventuellement flou ? Une transitions plus "fluide" entre le premier plan et l'arrière plan ? Difficile à dire. Qu'en penses-tu ?
Ben, je n'en pense pas grand chose justement, c'est pour cela que je demande vos avis :p
En fait ce qui m'a interpellé au premier abord c'est de voir ces tulipes pousser au milieu d'un parterre d’orties comme si elles s'étaient échappées du cadre rigoureux de l'évènement.
Après traitement, j'ai aimé ce mélange de vert et d'orange ainsi que ces différences de hauteur dans les fleurs.
Merci pour ton passage et commentaire Buddy :)
 
Pô de quôa, c'était avec plaisir. Cela dit, ta photo a vraiment quelque chose de sympa. J'aime bien.
 
Bonjour,
Le point fort est trop centré, il faudrait recadrer (pano 16x9 par exemple).
la tulipe très border line au milieu gauche perturbe la lecture, et invite l'oeil à sortir de l'image : à tamponner.
Voilà mon avis "très personnel" j'en conviens
 
Bonjour,
Le point fort est trop centré, il faudrait recadrer (pano 16x9 par exemple).
la tulipe très border line au milieu gauche perturbe la lecture, et invite l'oeil à sortir de l'image : à tamponner.
Voilà mon avis "très personnel" j'en conviens
Salut,
Merci pour ton avis :)
 
J’aime bien parce que pour une fois, on voit la fleur dans son contexte, et pas toute seule isolée, sans lecture aucune.
Petit doute sur le fort contraste. Manque peut-être un peu de douceur ?
 
J’aime bien parce que pour une fois, on voit la fleur dans son contexte, et pas toute seule isolée, sans lecture aucune.
Petit doute sur le fort contraste. Manque peut-être un peu de douceur ?
Salut Fred,
En effet, j'aime les images bien contrastées et le sujet demande certainement un peu plus de douceur.
Merci pour ton passage et avis :)
 
J'aime bien :) pas facile ce genre de photo je trouve! J'aime les couleurs, la gestion de la profondeur de champ, les tiges toutes bien verticales. J'aime aussi les photos contrastées donc je ne suis pas choquée, un traitement plus doux donnerait un autre résultat certainement très beau aussi.

Ce qui m'interpelle, c'est la raison qui t'a fait déclencher, car je ne la "vois" pas dans ton image. Peu importe, car le résultat me plaît, mais pour moi toute la difficulté est là: réussir à retranscrire dans l'image la raison qui nous a poussée à la faire!
 
J'aime bien :) pas facile ce genre de photo je trouve! J'aime les couleurs, la gestion de la profondeur de champ, les tiges toutes bien verticales. J'aime aussi les photos contrastées donc je ne suis pas choquée, un traitement plus doux donnerait un autre résultat certainement très beau aussi.

Ce qui m'interpelle, c'est la raison qui t'a fait déclencher, car je ne la "vois" pas dans ton image. Peu importe, car le résultat me plaît, mais pour moi toute la difficulté est là: réussir à retranscrire dans l'image la raison qui nous a poussée à la faire!
Salut Mowglie,
Comme expliqué précédemment, le cliché a été pris lors d'un évènement organisé dans un château un peu en périphérie de Bruxelles.
Il s'agit d'un évènement qui a lieu tous les ans dans lequel sont plantés plus d'un millions de plantes à bulbes et la présentation est très ordonnée. Les différentes plantes sont présentées dans des parterres très organisés. Pas beaucoup de place pour la spontanéité. Et c'est pour cela que cette scène m'a interpellé, parce que dans ce cas-ci, il y avait plus d'orties que de tulipes. On aurait dit qu'elles s'étaient échappées des parterres voisins pour essayer de trouver un peu de tranquillité à l'écart de la foule.

Pendant le traitement, j'ai aussi remarqué cet espèce de W que l'avant plan dessine.

Merci pour ton passage et avis :)
 
Haut