Mer Un cygne

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon 18-105
Ouverture utilisée
F/5.6
Focale utilisée
105
Vitesse d'obturation
1/50
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Reykjavik
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Bonsoir,

N'ayant toujours pas ressorti mon appareil photo, je vous propose un ancien cliché



Sunset_14.jpg
 
Crédits photo
Mowglie
Bonsoir Mowglie,

J'aime beaucoup.
C'est épuré, reposant, très bien composé.

Très belle réalisation.
Bravo
 
Une belle photo que je qualifierai de minimaliste ! J'apprécie les couleurs chaudes avec un contre-jour bien marqué sur le cygne.
Petit bémol : mon oeil est attiré par la tâche jaune à gauche ... un léger recadrage ? ou à tamponner ?
 
Merci L4zyPhoto pour ce beau commentaire! Reposant, c'est exactement la sensation que j'espérais transmettre :)

@Jean-Michel, merci aussi pour ton commentaire, de quelle tâche jaune à gauche parles-tu?
 
Oui, en effet, très belle photo qui parvient à transmettre une très belle ambiance.
D'accord avec Jean-Michel pour ce qui est de la tache de lumière orangée dans l'extrême bord gauche de l'image...
 
Personnellement je réduirait la luminosité du nuage (?) jaune en haut du triangle sombre à gauche, et je ne toucherait pas à la tache orangée qui fait un écho aux couleur du ciel sans être trop lumineuse et suscite des aller et retour de l'oeil.
 
Merci pour ces derniers retours, je n'avais pas remarqué la tâche jaune à gauche avant qu'elle ne soit mentionnée ici (c'est tout l'intérêt de poster ses photos ici d'ailleurs!) et je crois qu'elle ne me dérange pas. @henri05 , je n'arrive pas à voir de quel nuage jaune tu parles?
 
Merci pour ces derniers retours, je n'avais pas remarqué la tâche jaune à gauche avant qu'elle ne soit mentionnée ici (c'est tout l'intérêt de poster ses photos ici d'ailleurs!) et je crois qu'elle ne me dérange pas. @henri05 , je n'arrive pas à voir de quel nuage jaune tu parles?

Celui qui est entouré :)
Sunset_14.jpg
 
@henri05 j'ai donc mal compris ton commentaire. Tu parles de la même tâche que Jean-Michel et Buddycat en fait, qui semble attirer l'œil de tout le monde. Puisque c'est unanime je vais voir ce que je peux faire!
 
Haut