Parc et forêts Une écluse sur le canal de bourgogne

Appareil photo utilisé
Soni A700 défiltré "Full spectrum"
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
10/20 mm sigma
Ouverture utilisée
F/16
Focale utilisée
20mm
Vitesse d'obturation
1/60s
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Bourgogne, Yonne
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
bonjour tu peux nous en dire plus sur ton infrarouge ? quel méthode utilisé et choix d'exposition ? pour ma part je m'y connais pas en infrarouge mais je vois un leger manque de netteté peu etre du a la vitesse lente ? tu était a main levé ? je constate que tu as exposé pour le ciel mais tu te retrouve avec des zones trop clair dans la végétation peut etre qu'en infrarouge il faut exposer différemment ou pas ? en tout cas continu c'est sympas ;)

Faire fit des détails, très belle ambiance, magnifique photo.(y)

Quelques explications sur l'infrarouge, le défiltrage de l'appareil photo est indispensable. Tu suis ce lien: La photo Infrarouge
Ce sera plus efficace que mes explications. Pour cette photo, la manque de netteté, la prise de vue est faite avec bracketing (3 vues) une seule vue doit être nécessaire pour la netteté. Du fait du défiltrage pour les vitesses utilisées ça ne change rien. En IR tout ce qui est vert devient blanc ou presque. Le lien suivant c'est pour voir le traitement qui est fait après la prise de vue, Retouche photo infrarouge | Tutoriel Lightroom, Photoshop, Luminar 4 .
Je vais poster, 1 la photo qui sort de l'appareil photo, 2 la même en couleur.
Pour conclure la photo infrarouge c'est une autre vision, il faut se familiariser avec, je suis un débutant dans ce domaine, je vais poursuivre dans cette voie.

Bonjour, ci-joint le fichier d'origine, utilisation d'un appareil photo défiltré " Fullspectrum " plus un filtre IR 720 Nm devant l'objectif.
Les excifs: F/16, 100 Iso, 1/60S, 20 mm ( 30 mm plein format ).

Pièces jointes

• 1007-balance blanc-vert.jpg
    1007-balance blanc-vert.jpg
    258.8 KB · Affichages: 11
une expérience tres interressante la photo se prtete tres bien au traitement

Merci, je découvre ces photos Infrarouge, c'est surprenant et je vais poursuivre l'expérience.