Montagne Une maison

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon 18-105
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
70
Vitesse d'obturation
1/320
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
islande
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Bonjour à tous,

Une petite prise lors de mon dernier trek, sous un soleil assez inhabituel pour le pays…




Laugavegur-054.jpg
 
Crédits photo
Mowglie
Wow ! Et quel ciel... Le titre de la photo est tout à fait précis :). Perso, j'aurais tamponné la petite tache rectangulaire blanche (autre maison ? reste de neige? autre chose ?) sur le flanc-de-la-colline-à-gauche-de-la-montagne-au-faciès-d'orang-outang-triste. Qu'en penses-tu ?
 
De très beaux effetx d'ombre et lumière sur la montagne méritaient bien ta photo. Elle est super et la maison donne bien l'échelle En plus elle renforce le coté seul au monde qui donne la force de ton image. Enfin, je trouve...

Le sol en premier plan occupe pas mal de place. Puis je te proposer un cadrage 16/9 pour palier à ça et par la même occasion amplifier le coté paysage.
montagne_islandaise.jpg
 
Là, le marqueur d'espace donne bien toute la dimension à ce paysage : bravo.
Je préfère le recadrage proposé par Hervé.
Un point qui me dérange : le bleu un peu flashy dans certaines zones du ciel.
 
Bonsoir,

Merci de vos commentaires.
Le sol en premier plan occupe pas mal de place. Puis je te proposer un cadrage 16/9 pour palier à ça et par la même occasion amplifier le coté paysage.

oui, c'était mon sentiment à la prise de vue, j'avais tout de même envie d'intégrer ce premier plan, mais je suis bien d'accord qu'il prend trop de place. Ton recadrage me convient bien!

@gdt: mon écran n'est pas calibré… je veux bien croire que le bleu soit un peu trop flashy par endroits. J'ai perdu mon filtre polarisant et ai tenté ici pour la première fois d'en recréer l'effet sur photoshop…
 
oui le recadrage lui va bien a part le ciel ,trop flashy tu ne devrai pas toucher au ciel d'origine.
 
oui le recadrage lui va bien a part le ciel ,trop flashy tu ne devrai pas toucher au ciel d'origine.
pour le ciel je me suis fait la réflexion en ouvrant la photo plusieurs jours après l'avoir travaillé… je voulais essayer l'effet polarisant après la prise de vue et cela me convainc de racheter un filtre ;-)
 
c'est une bonne solution avec un filtre, avec PS ou lightroom tu peut rattraper mais en jouant doucement sur les mannettes
 
Haut