Objectif Upgrade hybride ou objectifs d'abord ?

Choix d'un objectif
Inscrit
25 Sept. 2025
Bonjour, je fais principalement de la photo de rue et quelques portraits avec un réflex APS-C ancien (18-55 mm + 50 mm f/1.8). Mon budget est d’environ 900–1100€. Pour cette somme, est-ce qu’il vaut mieux passer à un boîtier hybride d’entrée/milieu de gamme ou garder mon appareil actuel et investir dans de meilleurs objectifs ? J’aimerais surtout améliorer la netteté en faible lumière et l’autofocus sur les sujets en mouvement. Des retours d’expérience ?
Ragdoll Hit

Bonjour,
Pour améliorer l'AF, notamment des sujets en mouvements, passer par un hybride est la meilleure façon d'opérer.
Ca risque de t'obliger à te débarrasser de ton ancien matériel, boitier et objectifs.
Peux tu nous en dire plus sur la marque de ton matériel actuel ?

Bonjour je suis dans la même problématique que toi je suis actuellement équipé d'un vieil Sony a550 avec un Tamron 70-300 vc di
Je Shoot principalement des matchs de rugby amateur ou du sport mécanique style Motogp
J'hésite a m'équipe d'un 150 600 monture a pour commencer
Car je manque de zoom
Et plus tard investir dans un hybride avec une bague pour convertir la monture et conserver dans un premier temps mes téléobjectif
Car j'ai pas le budget de tout changer d'un coup !!!!
Mais dun autre côté quand je vois le déchet que j'ai car l'autofocus n'est plus du tout à la page.....
Bref s'il y en a qui ont des conseils ....
Merci d'avance !!!

Bonjour je suis dans la même problématique que toi je suis actuellement équipé d'un vieil Sony a550 avec un Tamron 70-300 vc di
Je Shoot principalement des matchs de rugby amateur ou du sport mécanique style Motogp
J'hésite a m'équipe d'un 150 600 monture a pour commencer
Car je manque de zoom
Et plus tard investir dans un hybride avec une bague pour convertir la monture et conserver dans un premier temps mes téléobjectif
Car j'ai pas le budget de tout changer d'un coup !!!!
Mais dun autre côté quand je vois le déchet que j'ai car l'autofocus n'est plus du tout à la page.....
Bref s'il y en a qui ont des conseils ....
Merci d'avance !!!
Changer le boitier, y associer une bague pour utiliser ton tamron.
Plus tard prendre un 150-600 à la monture du nouveau boitier

après être passé du sony A100 au A550 puis au A77 et désormais au A7 Mk III
1 - j'ai récupéré un Sony-minolta 75-300 mm
2 - puis le 16-50 mm GM du A77
3 - puis le 100 mm macro
tout ça à l'aide d'une bague d'adaptation et à ma grande suprise tous les objectifs APS-C (75-300 et 16-50) fonctionnent parfaitement sur un plein format !
à cette collection j'ai ajouté :
  • 24-70 mm f/2.8 GM
  • 10-400 mm f ? GM en remplacement du zoom minolta (qui était bardé d'erreur chromatiques)

Tout ça pour dire que si on utilise les adaptateurs de la marque du boitier en général tout se passe bien.

D'autre part ton budget pour un boîtier hybride me semble très sous-évalué même pour une bête reconditionnée voire d'occasion (pour ce dernier il faut vraiment avoir confiance dans le vendeur)

Coucou tout le monde bon du coup les soldes approche et je pense jetais mon dévolu sur un nouveau boîtier ça sera un a6400 ou bien un a6600 en fonction des promos
Suivant ce que je trouverai soit j'achète une bague pour garder un peu mon 70-300 ou bien je revends mon vieux 550 avec son 18-55 et le 70 300 séparément pour commencer à budgéter un 100 400 ou plus
Car même si mon 70-300 est super polyvalent il reste toujours limite sur des gros circuit comme le mans ( grillage/ loin du bord de piste...)