Luminar AI utilisation de luminar AI

Aide à l'utilisation de Luminar AI
J'ai acquis le logiciel il y a peu, je tâtonne encore, et je ferai un retour bientôt :)
 
Je suis dans le même cas avec un peut d'avance.
Un logiciel pour tout le monde, amateur et pro, bonne prise en mains les outils sont nombreux et très efficaces, luminar AI aime mieux les fichiers en raw
ou il donne sa pleine puissance.
 
J'ai acquis le logiciel il y a peu, je tâtonne encore, et je ferai un retour bientôt :)
Bonjour Frederic,
J'aimerais ajouter une question pertinente ! Est ce que la retouche photos, est vraiment nécessaire ? apprendre en premier lieu comment vois
sons matériel, est plus important que la retouche ! Je viens du monde argentique, et la l'on avais pas le choix, il fallait apprendre comment
la peloche "voyais" !
avec les boitier numérique c'est bien plus facile, d'autant que l'on peu calibrer l'écran boitier.
D'autre part, il est d'une importance primordial, de calibrer sont écran Pc/mac avec une sonde de colorimétrie, sinon le rendu
serra inexact. En ce qui me concerne, je ne retouche pas mes clichées, mon D3 étant parfaitement réglé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Frederic,
J'aimerais ajouter une question pertinente ! Est ce que la retouche photos, est vraiment nécessaire ? apprendre en premier lieu comment vois
sons matériel, est plus important que la retouche ! Je viens du monde argentique, et la l'on avais pas le choix, il fallait apprendre comment
la peloche "voyais" !
avec les boitier numérique c'est bien plus facile, d'autant que l'on peu calibrer l'écran boitier.
D'autre part, il est d'une importance primordial, de calibrer sont écran Pc/mac avec une sonde de colorimétrie, sinon le rendu
serra inexact. En ce qui me concerne, je ne retouche pas mes clichées, mon D3 étant parfaitement réglé.
Bonjour,
Moi aussi je viens du monde argentique et si mes souvenirs sont bons lors du tirage nous utilisions des caches, des gélatines et des superpositions de négatifs et certains
produits chimiques dans le bain du révélateur, maintenant les logiciels de retouches le font pour nous et personne ne nous force à changer l'esprit de la photo, un paysage reste un
paysage personne ne vous force à changer le ciel ou effacer des zones de la photo, mais quelques retouches dans la lumière ou le contraste ne dénature en rien l'âme de
la prise de vue, la technologie nous fournit des outils qui nous simplifient la vie pourquoi ne pas les utiliser à bon escient ?
 
Dernière édition:
Bonjour Frederic,
J'aimerais ajouter une question pertinente ! Est ce que la retouche photos, est vraiment nécessaire ? apprendre en premier lieu comment vois
sons matériel, est plus important que la retouche ! Je viens du monde argentique, et la l'on avais pas le choix, il fallait apprendre comment
la peloche "voyais" !
avec les boitier numérique c'est bien plus facile, d'autant que l'on peu calibrer l'écran boitier.
D'autre part, il est d'une importance primordial, de calibrer sont écran Pc/mac avec une sonde de colorimétrie, sinon le rendu
serra inexact. En ce qui me concerne, je ne retouche pas mes clichées, mon D3 étant parfaitement réglé.
Bonjour Alzin,
Non, la retouche n’est pas nécessaire. Mais elle n’est pas interdite non plus.
La photographie est un art, tout le monde est donc libre d’interpréter sa vision de ce qu’il a vu.
Et à l’époque de l’argentique, la retouche existait déjà, avec certaines limites ça c’est certain.

Je suis cependant d’accord avec toi sur le fait que le premier apprentissage doit être celui de maîtriser son boîtier, d’optimiser ses réglages afin de s’approcher au plus proche d’une photo que l’on souhaite obtenir.
 
Bonjour à tous ! J'ai Luminar AI et ma foi si les outils sont intèressants sa lenteur est importante :confused: pourtant je pense avoir un ordinateur bien adapter ...
étant possesseur de nikon je fais souvent des réglages avec NX Studio !
 
Je suis passé à luminar NEO, logiciel qui apporte des outils intéressants et de la possibilité d'utiliser des calques, plus rapide et plus intuitif que luminar AI.

De la retouche très sensible à des corrections éclatantes la panoplie est abondante.

Les Ukrainiens malgré une situation catastrophique continuent à développer le logiciel et à fournir des mises à jour très régulièrement.

Ils faut soutenir le peuple Ukrainien par tous les moyens mis à notre disposition.



C.Corroyer
 
La dernière mise à jour de luminar neo 1.1.1 est la duplication des calques ce qui permet des retouches très fines des images
en plusieurs fois, je vous encourage à tester ce logiciel puissant et maintenant très rapide.
 
Que les utilisateurs de luminar NEO me fassent quelque retours pour partager leurs expériences.
A vous lire
 
Haut