Appareil photo Voici ce que vous pensez : Vous pouvez utiliser un appareil sans miroir pour faire de la merde et du plaisir, n'est-ce pas ?

Conseil achat appareil photo
Inscrit
10 Sept. 2025
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans un appareil photo hybride qui répond principalement à deux besoins :

Photographie de portrait (intérieur, extérieur, lumière naturelle) ;

Voyage (léger, facile à transporter, tout en garantissant une bonne qualité d'image).

J'hésite actuellement entre quelques lignes :

Sony A7C II : compact, plein format, mais assez cher.

Fujifilm X-T5 : belles couleurs, propose de nombreux objectifs portrait à des prix abordables.

Canon R8 : plein format, mais je doute de sa durabilité pour les longs voyages.

My question :

Compte tenu de ces besoins, dois-je privilégier le plein format ou l'APS-C ?

Dans le milieu de gamme, quel est le choix optimal en termes de qualité d'image et de portabilité ?

Par ailleurs, quel objectif privilégier pour la photographie de portrait ?

Nous sommes impatients de connaître l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ces appareils ou qui ont d'autres suggestions plus pertinentes. Merci à tous !
Granny Game

Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans un appareil photo hybride qui répond principalement à deux besoins :

Photographie de portrait (intérieur, extérieur, lumière naturelle) ;

Voyage (léger, facile à transporter, tout en garantissant une bonne qualité d'image).

J'hésite actuellement entre quelques lignes :

Sony A7C II : compact, plein format, mais assez cher.

Fujifilm X-T5 : belles couleurs, propose de nombreux objectifs portrait à des prix abordables.

Canon R8 : plein format, mais je doute de sa durabilité pour les longs voyages.

My question :

Compte tenu de ces besoins, dois-je privilégier le plein format ou l'APS-C ?

Dans le milieu de gamme, quel est le choix optimal en termes de qualité d'image et de portabilité, fnf game ?

Par ailleurs, quel objectif privilégier pour la photographie de portrait ?

Nous sommes impatients de connaître l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ces appareils ou qui ont d'autres suggestions plus pertinentes. Merci à tous !
Granny Game
Si la portabilité compte vraiment, l’APS-C du Fujifilm reste très cohérent, surtout avec des optiques portrait accessibles. Sinon, le plein format du Sony est plus polyvalent, mais au final le choix dépend surtout de ton budget et des objectifs que tu comptes utiliser.

Dernière édition: