- Inscrit
- 10 Sept. 2025
Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans un appareil photo hybride qui répond principalement à deux besoins :
Photographie de portrait (intérieur, extérieur, lumière naturelle) ;
Voyage (léger, facile à transporter, tout en garantissant une bonne qualité d'image).
J'hésite actuellement entre quelques lignes :
Sony A7C II : compact, plein format, mais assez cher.
Fujifilm X-T5 : belles couleurs, propose de nombreux objectifs portrait à des prix abordables.
Canon R8 : plein format, mais je doute de sa durabilité pour les longs voyages.
My question :
Compte tenu de ces besoins, dois-je privilégier le plein format ou l'APS-C ?
Dans le milieu de gamme, quel est le choix optimal en termes de qualité d'image et de portabilité ?
Par ailleurs, quel objectif privilégier pour la photographie de portrait ?
Nous sommes impatients de connaître l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ces appareils ou qui ont d'autres suggestions plus pertinentes. Merci à tous !
Granny Game
Je cherche à investir dans un appareil photo hybride qui répond principalement à deux besoins :
Photographie de portrait (intérieur, extérieur, lumière naturelle) ;
Voyage (léger, facile à transporter, tout en garantissant une bonne qualité d'image).
J'hésite actuellement entre quelques lignes :
Sony A7C II : compact, plein format, mais assez cher.
Fujifilm X-T5 : belles couleurs, propose de nombreux objectifs portrait à des prix abordables.
Canon R8 : plein format, mais je doute de sa durabilité pour les longs voyages.
My question :
Compte tenu de ces besoins, dois-je privilégier le plein format ou l'APS-C ?
Dans le milieu de gamme, quel est le choix optimal en termes de qualité d'image et de portabilité ?
Par ailleurs, quel objectif privilégier pour la photographie de portrait ?
Nous sommes impatients de connaître l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ces appareils ou qui ont d'autres suggestions plus pertinentes. Merci à tous !
Granny Game