Montagne Vue sur le lac de Serre Ponçon

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 MkVI
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
sony 9-72 mm équivalent 24-200
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
48mm
Vitesse d'obturation
1/200e
Sensibilité ISO
125iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
l'Adret de Chorges au "jardin des gardes"
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
jolie vue sur le lac, belle composition bien exposée. Je n'ai jamais été fan des "cairns" je trouve que çà gâche le paysage. Mais tous les goûts sont même dans la nature !

ça dépend, celui là est inutile mais comme il était là j'en ai profité, ailleurs, par exemple au cap du seilh (glacier) de la baque dans le Pyrénées (un plateau avec une seule vire pour en descendre outre l'autre accès par le glacier) nous avons été très heureux de trouver des cairns qui nous ont guidé vers la sortie :)
En fait il y a des cairns utiles pour guider; signaler la source, .... et les tas de cailloux que font les touristes qui peuvent même être dangereux dans certains cas.

Bonjour, c'est sur que là ce "cairns" est un peu trop présent et masque une partie du paysage, c'est comme ça. C'est tout de même un très beau paysage.
Cordialement.

ça dépend, celui là est inutile mais comme il était là j'en ai profité, ailleurs, par exemple au cap du seilh (glacier) de la baque dans le Pyrénées (un plateau avec une seule vire pour en descendre outre l'autre accès par le glacier) nous avons été très heureux de trouver des cairns qui nous ont guidé vers la sortie :)
En fait il y a des cairns utiles pour guider; signaler la source, .... et les tas de cailloux que font les touristes qui peuvent même être dangereux dans certains cas.
Bien d' accord, et aussi dans le brouillard qd les marques sont un peu éloignées l'une de l'autre.

Celui là à au moins un mérite : il fait causer :):):)
Merci les gars.

Celui là à au moins un mérite : il fait causer :):):)
Merci les gars.
Le symbole (religieux ou pas) au sommet des montagnes est un fait réel. Alors ici même sans être au sommet il ressemble à un humain qui veille le lac.