Parc et forêts à l'Alpe du Lauzet

Appareil photo utilisé
Sony Rx 100 Mk 6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72mm équivalent 24-200mm
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
200mm
Vitesse d'obturation
1/1250e
Sensibilité ISO
125iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
l'alpe du Lauzet
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Légende du shutter
Inscrit
5 Mai 2021
On ne croirait pas en montagne n'est il pas ?

RX-05035_v3.jpg

Crédits photo
Henri Longchamp
Pas de la montagne à vaches, mais bien à rennes. :ROFLMAO:
C'est à quelle altitude ? il semble y avoir beaucoup de neige.

Pas de la montagne à vaches, mais bien à rennes. :ROFLMAO:
C'est à quelle altitude ? il semble y avoir beaucoup de neige.
1940m et il y a certes beaucoup de neige mais c'est à peine le 1/4 de ce qu'il tombait ici il y a seulement 10 ans :
sur le glacier blanc (à 4 km à vol d'oiseau il tombait 12 m en moyenne annuelle maintenant on en est à 3-4m !!!!!!!!

ET OUI. En 1999 j'ai traversé la brèche de Roland depuis le refuge des Sarradets vers l' Espagne. Le glacier de la brèche était encore significatif. Aujourd'hui, il semble ne rester que quelques névés. Catastrophe annoncée. Nos petits enfants n'auront surement plus besoin de bonnes chaussures de marche et ne sauront plus à quoi ce que les grands parents appelaient "les guêtres" pouvait bien servir ........ :cry:
https://www.meteopyrenees.fr/actualites/le-glacier-disparu-de-la-breche-de-roland/

Pour rester dans ta '?) région je suis monté 3 fois (jamais eu le courage de franchir le pont de mahomet) à l'antécime de l'Aneto, la dernière fois un accompagnant est tombé dans une crevasse ... je n'ai eu qu'à lui tendre la main pour l'aider à sortir d'un trou qui ne lui arrivait pas à la ceinture, c'était en 1990 !