Faune sauvage Macroglossum stellatarum

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Nikon D90
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 18-200
Ouverture utilisée
F/ 6.7
Focale utilisée
200mm
Vitesse d'obturation
1/500
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Jonzac
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Chasseur de lumière
Inscrit
29 Juin 2021
Comme mon Procris vous a plu :sleep:, je vous présente un superbe spécimen appelé aussi Moro sphinx ou sphinx colibri.

Moro sphinx.jpg

Crédits photo
Trencavel
Ça manque un poil de netteté, très dur de photographier des modèles qui ne tiennent pas en place.

Ça manque un poil de netteté, très dur de photographier des modèles qui ne tiennent pas en place.
Merci pour ton retour. C'est vrai que l'ensemble de la bête n'est pas net, surtout avec l'effet des ailes. 75 battements par seconde, quand même !!!!
Depuis le temps que je traine sur les forums, on met en avant la netteté sur les yeux, alors ici l'oeil visible me semble pas trop mal, d' ou ma publication.

Que les ailes soient "floutes" ça ne gêne pas au contraire, ce qui me chagrine ce sont les traces d'une accentuation un peu trop violente : "gaine" blanche autour de la trompe et étrange effet autour des pétales.

Que les ailes soient "floutes" ça ne gêne pas au contraire, ce qui me chagrine ce sont les traces d'une accentuation un peu trop violente : "gaine" blanche autour de la trompe et étrange effet autour des pétales.
"ce qui me chagrine" Mes photos ne méritent pas que tu te mettes dans un état de déprime avancé !!!:cry:

Être là au bon moment est génial.
Qu'il accepte de se faire prendre est sympa.
Et tu partages ta prise, bien mieux que moi qui ne poste pas.
Bravo

Être là au bon moment est génial.
Qu'il accepte de se faire prendre est sympa.
Et tu partages ta prise, bien mieux que moi qui ne poste pas.
Bravo
Un avis est tjs intéressant, et quel qu'il soit fait plaisir car il valide qu'une personne après avoir regardé prend la peine de commenter. Merci. Il semble hélas ici, il y ait plus de consommateurs d'image que d'impliqués dans l'essence du forum.