Merci de ton avisbelle prise, j'adore
Merci pour tes conseils avisés. j'ai tenté de revoir en fonction de tes remarques. La voici, mais à force de jouer les manettes je trouve que maintenant ça pique un peu les yeux. Merci de vos futurs avis.Très belle photo avec une belle mise en valeur du martin.
Par contre, je recadrerait légèrement plus serré : le vide au dessus écrase un peu le sujet vers le bas, ce qui déséquilibre un peu la photo. Ou alors un simple crop du haut donnant un format large pour garder cet espace devant le regard.
Sinon en traitement, j'aurais bien essayé de réchauffer un poil la balance des blancs pour contrebalancer le temps nuageux en éclaircissant un poil pour rendre le martin encore plus rayonnant.

Tu as raison comme quoi d'autres avis sont utiles. Merci à toi.pour moi la 2e est super , j'aime bien les photos bien contrastées