Faune sauvage Mme MARTIN

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Nikon D500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/6.3
Focale utilisée
460mm
Vitesse d'obturation
4/600
Sensibilité ISO
400
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Arcachon
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Chasseur de lumière
Inscrit
29 Juin 2021
Les points blancs sont des gouttes d'eau. Mme revient de la pêche sans succès.

Mme MARTIN.jpg

Crédits photo
Trencavel
Très belle photo avec une belle mise en valeur du martin.

Par contre, je recadrerait légèrement plus serré : le vide au dessus écrase un peu le sujet vers le bas, ce qui déséquilibre un peu la photo. Ou alors un simple crop du haut donnant un format large pour garder cet espace devant le regard.

Sinon en traitement, j'aurais bien essayé de réchauffer un poil la balance des blancs pour contrebalancer le temps nuageux en éclaircissant un poil pour rendre le martin encore plus rayonnant.

Très belle photo avec une belle mise en valeur du martin.

Par contre, je recadrerait légèrement plus serré : le vide au dessus écrase un peu le sujet vers le bas, ce qui déséquilibre un peu la photo. Ou alors un simple crop du haut donnant un format large pour garder cet espace devant le regard.

Sinon en traitement, j'aurais bien essayé de réchauffer un poil la balance des blancs pour contrebalancer le temps nuageux en éclaircissant un poil pour rendre le martin encore plus rayonnant.
Merci pour tes conseils avisés. j'ai tenté de revoir en fonction de tes remarques. La voici, mais à force de jouer les manettes je trouve que maintenant ça pique un peu les yeux. Merci de vos futurs avis.Mme MARTIN -  A.jpg

pour moi la 2e est super , j'aime bien les photos bien contrastées

Personnellement, je préfère aussi la deuxième version. Il reste peut être quelques réglages selon tes goûts, mais le martin ressort beaucoup plus, et le cadrage est mieux adapté à mon sens.

Merci à vous. Il y a un peu de bruit, pourtant 400 iso ?
Merci