Architecture Pannenhuis

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 II
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 12-24 G
Ouverture utilisée
F8
Focale utilisée
12mm
Vitesse d'obturation
1/15
Sensibilité ISO
800
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Bruxelles
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

FPxl

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
messages
15
Bonjour,

Voici une station de métro Bruxelloise, Pannenhuis. Ligne 6 en allant vers l'Atomium.

Brussels-station-10.jpg
 
Crédits photo
Fabien Perrochon
J'aime bien cette architecture moderne qui rappelle les tuyères de fusées.
As tu aussi réalisé la même prise de vue avec un personnage sur l'escalator ?
 
J'aime bien cette architecture moderne qui rappelle les tuyères de fusées.
As tu aussi réalisé la même prise de vue avec un personnage sur l'escalator ?
Et bien non malheureusement, je me demandais aussi s'il ne manquait pas quelqu'un sur cette photo ...
 
Salut Fabien,

Elle n'est pas très loin de mon domicile cette station de métro :)
Ça fonctionne bien pour moi.
Pas grand chose à dire sur la compo aux petits oignons.

Juste la partie inférieure de l'image que je trouve un poil trop claire. Je pense que l'assombrir un peu devrait renforcer l'image.
Qu'en penses-tu ?
 
Salut Fabien,

Elle n'est pas très loin de mon domicile cette station de métro :)
Ça fonctionne bien pour moi.
Pas grand chose à dire sur la compo aux petits oignons.

Juste la partie inférieure de l'image que je trouve un poil trop claire. Je pense que l'assombrir un peu devrait renforcer l'image.
Qu'en penses-tu ?
Merci, dès que j'ai un peu de temps je regarde ce que ça donne ...
 
Cela fait plusieurs fois que je m'arrête sur cette photo. Elle est techniquement très bonne... mais je rejoins mon copain Henri : oppressant. Est-ce dû à la couleur orange ? La photo me dérange... un peu comme Orange mécanique. Est-ce dû à la couleur orange ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je trouve cela très intéressant.
 
Cela fait plusieurs fois que je m'arrête sur cette photo. Elle est techniquement très bonne... mais je rejoins mon copain Henri : oppressant. Est-ce dû à la couleur orange ? La photo me dérange... un peu comme Orange mécanique. Est-ce dû à la couleur orange ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je trouve cela très intéressant.
Merci, orange mécanique ... c'est comme ça que j'aurais dû la nommée. :) Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la tête de l'architecte quand il crée ce décor. Choix des Couleurs, formes, intentions ... Ça reste une des station les plus photographiée de Bruxelles.
 
Oh, à ce propos, il y a dans mon village un petit bâtiment construit (à trop grands frais, je trouve) par un architecte "officiel". Il y avait (c'était avant la pandémie) parfois des groupes d'étudiants en architecture qui débarquaient pour voir ce bâtiment paroissial. Le trouvant mal intégré et pas du tout en accord avec les règles en vigueur dans notre village protégé à l'échelon cantonal et national :cautious: (si un particulier avait voulu construire la même chose, il n'aurait jamais eu le feu vert des services du patrimoine), je n'ai jamais compris le pourquoi de cet intérêt :unsure:. Cela jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de poser la question au guide du groupe (un professeur d'architecture en l'occurrence). Sa réponse m'avait sidéré : "C'est un exemple parfait de ce qu'il ne faudrait jamais faire..." :eek: Moralité, il ne faut pas cacher les erreurs, elles peuvent toujours servir de mauvais exemple ! :ROFLMAO:
 
Oh, à ce propos, il y a dans mon village un petit bâtiment construit (à trop grands frais, je trouve) par un architecte "officiel". Il y avait (c'était avant la pandémie) parfois des groupes d'étudiants en architecture qui débarquaient pour voir ce bâtiment paroissial. Le trouvant mal intégré et pas du tout en accord avec les règles en vigueur dans notre village protégé à l'échelon cantonal et national :cautious: (si un particulier avait voulu construire la même chose, il n'aurait jamais eu le feu vert des services du patrimoine), je n'ai jamais compris le pourquoi de cet intérêt :unsure:. Cela jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de poser la question au guide du groupe (un professeur d'architecture en l'occurrence). Sa réponse m'avait sidéré : "C'est un exemple parfait de ce qu'il ne faudrait jamais faire..." :eek: Moralité, il ne faut pas cacher les erreurs, elles peuvent toujours servir de mauvais exemple ! :ROFLMAO:
On dira qu'il en faut pour tout le monde ... ;)
 
"Moralité, il ne faut pas cacher les erreurs, elles peuvent toujours servir de mauvais exemple !" juste qu'il ne faut pas craindre une émulation entre partisans du pire :)
 
Compo nickel, je comprends que cette station soit particulièrement photographiée! Mais moi aussi je verrais bien un être humain là dedans, à mon avis ça apporterait vraiment quelque chose, même si l’image est déjà forte telle quelle.
 
Compo nickel, je comprends que cette station soit particulièrement photographiée! Mais moi aussi je verrais bien un être humain là dedans, à mon avis ça apporterait vraiment quelque chose, même si l’image est déjà forte telle quelle.
Merci ..
 
Haut