Mer tôt le matin

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Canon 450d
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
canon 24-70mm
Ouverture utilisée
f/22
Focale utilisée
46mm
Vitesse d'obturation
94 s
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Calvados
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Aucune autorisation d'utilisation
Superbe !
Certains puristes te reprocheront (peut être, s'ils l'osent) le premier poteau qui coupe l'horizon : n'en tiens pas compte cette image est parfaite !

Bonjour

Belle image mais pourquoi ce F22.0 ?

Pour controler les taches sur le capteur ?

Bonjour

Pour la nettete pas d accord - F 9.0 a 13.0 suffit en general...........

Je n aime pas les pauses longues qui tuent le cote vivant de la mer et de l eau ..................................

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos remarques,
Pourquoi F/22 parce que le temps de pose est très long donc gros risque de surexposition même avec un filtre noir.
Le choix de la pose longue c'est justement pour donner un côté irréel, comme l'image d'un rêve.
Désolée pour les "pétouilles" sur le capteur, je renvoie la même corrigée.
luc sur mer réduit.jpg

Je plussoie les compliments ; j'adore la colorimétrie et les tons pastels qui en découlent

En ces périodes tumultueuses un peu de sérénité est bien venue. Belle lumière.

J'aime beaucoup également! J'ai tout de suite vu les pétouilles donc la V2 est bienvenue :)
Superbe !
Certains puristes te reprocheront (peut être, s'ils l'osent) le premier poteau qui coupe l'horizon : n'en tiens pas compte cette image est parfaite !

J'avais même pas remarqué, mais une fois lu ce commentaire, je ne vois presque que ça ;) c'est vraiment de l'ordre du détail , mais ça vaudar peut-être la peine d'y penser pour les prochains clichés!
Je plussoie les compliments ; j'adore la colorimétrie et les tons pastels qui en découlent
voilà, moi aussi. Il y a quelque chose de très poétique, pur et serein dans cette photo, c'est apaisant, ça fait du bien. Essai transformé pour moi ;-)

Merci pour vos remarques, c'est encourageant !! J'ai mis une autre pose longue, si vous voulez voir...

J’aime beaucoup, c’est réussie pour ma part. Colorimétrie, effet sur l’eau. Bon ça me semble un peu flou, je ne sais pas si c’est la compression de l’image ou si ta mise au point à bouger lors de la prise de vue. Tu penses à mettre le retardateur plutôt que de déclencher au doigt ? En pause longue, le moindre mouvement est enregistré.

J’aime beaucoup, c’est réussie pour ma part. Colorimétrie, effet sur l’eau. Bon ça me semble un peu flou, je ne sais pas si c’est la compression de l’image ou si ta mise au point à bouger lors de la prise de vue. Tu penses à mettre le retardateur plutôt que de déclencher au doigt ? En pause longue, le moindre mouvement est enregistré.
J'avais une télécommande, alors je ne sais pas pourquoi ce n'est pas très net.

J'avais une télécommande, alors je ne sais pas pourquoi ce n'est pas très net.
C'est peut-être à cause de la compression, vérifie avec l'originale.
Après, la moindre vibration est néfaste, tout comme le vent ?
Je me souviens d'une séance photo à New York, je ne comprenais pas pourquoi certaines de mes photos étaient floues, puis je me suis rendu compte que la vibration venait du sol : le métro !