Comment controler la profondeur de champ ?

Samy45876

Nouveau membre
Inscrit
10 Avr. 2024
messages
1
Bonjour, J'aimerais mieux comprendre le concept de profondeur de champ et comment la contrôler efficacement. Quels sont les principaux facteurs qui influencent la profondeur de champ (ouverture, distance de mise au point, focale) ? Comment faire pour obtenir un arrière-plan flou avec un beau bokeh pour les portraits, ou au contraire une grande profondeur de champ pour la photographie de paysages ? Y a-t-il des réglages et techniques spécifiques à appliquer ? Ce serait surtout pour photo d'identité pour bébé à Marseille. J'aimerais avoir vos conseils d'experts pour maîtriser cet aspect essentiel de la mise au point en photographie.
Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour, J'aimerais mieux comprendre le concept de profondeur de champ et comment la contrôler efficacement. Quels sont les principaux facteurs qui influencent la profondeur de champ (ouverture, distance de mise au point, focale) ? Comment faire pour obtenir un arrière-plan flou avec un beau bokeh pour les portraits, ou au contraire une grande profondeur de champ pour la photographie de paysages ? Y a-t-il des réglages et techniques spécifiques à appliquer selon le type de sujet photographié ? J'aimerais avoir vos conseils d'experts pour maîtriser cet aspect essentiel de la mise au point en photographie.
Merci pour vos réponses
Très vaste sujet.
Je n'ai pas tout lu l'article, mais tu peux en prendre connaissance.
https://www.atypic-photo.com/la-pro...he la plus simple,entre dans l'appareil photo.
 
les principaux facteurs sont la focale et la distance du sujet. plus la focale est courte plus grande sera la profondeur de champ et inversement pour la distance du sujet plus il sera proche plus la PdC sera courte. L'ouverture joue aussi mais dans une moindre mesure Pdc plus courte a f2.8 qu'a F16 avec la même focale.
 
Haut